Avions_aeroport_martinique

Aéroport de Martinique : une radio pirate brouillait les communications avec les avions

À la demande de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est intervenue le 8 mars dernier, pour mettre fin aux perturbations des liaisons radios utilisées à l’aéroport de Martinique-Aimé Césaire pour communiquer avec les avions. Les brouillages étaient dus à une radio FM non autorisée par le CSA.
Accrochage_Tel_Aviv_Germania_El_Al

Aéroport de Tel Aviv : un 737 de Germania percute un 767 d’El Al

[Flash actul] - Un Boeing 737-700 de la compagnie allemande Germania a percuté mercredi 28 mars au matin un Boeing 767-300ER de la compagnie israélienne El Al sur le tarmac de l'aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion. L'incident n'a fait aucun blessé mais les deux avions sont endommagés.
ATR_42-500_HOP_Air_France

HOP! Air France : un ATR endommagé en vol

Un ATR 42-500 de HOP! Air France a subi des dégâts importants sur la carlingue lors d'un vol entre Paris et Aurillac dimanche soir, dans des circonstances qui ne sont pas encore connues avec certitude. L'avion est cloué au sol et le BEA a ouvert une enquête de sécurité.
Antonov_An-148_RA-61704_Saratov_Airlines

La Russie limite les opérations de Saratov Airlines et cloue au sol ses An-148

Rosaviatsia, l'autorité de l'aviation civile russe, a limité au 27 avril 2018 la validité du Certificat de transporteur aérien (CTA) de Saratov Airlines et cloué au sol sa flotte d'Antonov An-148.
ATR_72_Iran_aseman

L’Iran publie un rapport préliminaire sur le crash d’Aseman Airlines

Selon l'agence de presse iranienne Mehr News, l'Organisation de l'aviation civile iranienne vient de publier un rapport préliminaire sur l'accident d'un ATR 72 d'Iran Aseman Airlines le mois dernier. Ce rapport pointe une possible erreur de pilotage, des négligences de la compagnie aérienne et un entretien insuffisant de l'appareil.
Bombardier_Q400_US-Bangla_crash_3

Crash de US-Bangla au Népal : les boites noires ont été récupérées

Les autorités népalaises ont récupéré les deux enregistreurs de vol du Bombardier Q400 de US-Bangla Airlines qui s'est écrasé lundi 12 mars à Katmandou, faisant au moins 49 morts.
Bombardier_Q400_US-Bangla_crash_2

Un Bombardier Q400 de US-Bangla Airlines s’écrase à Katmandou

Un Bombardier Q400 de la compagnie US-Bangla Airlines du Bangladesh s'est écrasé lundi 12 mars lors de son atterrissage à l'aéroport de Katmandou. Des morts sont à déplorer mais le bilan est encore incertain alors que les services d'urgence s'activent.
Enregistreur_vol_Iran_aseman-airlines_ATR_EP3704

Crash d’Iran Aseman Airlines : les boites noires ont été récupérées

Les autorités iraniennes ont récupéré les deux enregistreurs de vol de l'ATR 72-200 d'Iran Aseman Airlines qui s'est écrasé en février sur une montagne, tuant les 65 personnes à bord.
ATR_72_Iran_aseman

L’Iran cloue au sol les ATR d’Iran Aseman Airlines

L'Organisation de l'aviation civile iranienne (CAO) a décidé jeudi 22 février de suspendre provisoirement les vols des ATR de la compagnie Iran Aseman Airlines, après l'accident dimanche d'un de ses appareils qui a fait 66 morts.
avion_dominik-scythe-193114

IATA : la sécurité du transport aérien s’est améliorée en 2017

La sécurité du transport aérien a continué de s'améliorer en 2017, a indiqué jeudi l'Association du transport aérien international (IATA), qui a compté 6 accidents mortels et 19 décès pour 41,8 millions de vols et 4,1 milliards de passagers.
ATR_72_Iran_aseman

Crash d’Iran Aseman Airlines : l’épave est localisée

L'épave de l'ATR 72 d'Iran Aseman Airlines, qui s'est écrasé dimanche avec une soixantaine de personnes à bord, a été localisée mardi dans une zone montagneuse au sud-ouest de l'Iran. Des équipes sont mobilisées pour retrouver les corps et les enregistreurs de vol.
ATR_72_Iran_aseman

Un ATR 72 d’Iran Aseman Airlines s’écrase avec 66 personnes à bord

Un ATR 72 de la compagnie Iran Aseman Airlines s'est écrasé dimanche 18 février alors qu'il effectuait une liaison intérieure en Iran avec 66 personnes à bord.
Crash_Saratov_Airlines_Antonov_148_6W703

Le crash de Saratov Airlines pourrait être lié au givrage des sondes Pitot

Le crash de l'Antonov An-148 de Saratov Airlines dimanche dernier pourrait être lié au givrage des sondes Pitot, a indiqué mardi l'autorité enquêtrice après avoir examiné l'enregistreur de paramètres de vol (FDR).
Enregistreur_vol_Saratov_Airlines

Crash de Saratov Airlines : l’analyse des boites noires commence

L'autorité enquêtrice russe a commencé à déchiffrer les deux enregistreurs de vol de l'Antonov An-148 de Saratov Airlines qui s'est écrasé dimanche près de Moscou. Les enquêteurs sont convaincus que l'avion n'a pas explosé en vol.
Antonov_An-148_RA-61704_Saratov_Airlines

Après le crash, Saratov Airlines suspend l’exploitation de l’Antonov 148

La compagnie Saratov Airlines a décidé de suspendre temporairement l'exploitation de l'Antonov An-148. Une décision qui suit le crash d'un de ses appareils près de Moscou hier dimanche, qui a entraîné la mort des 71 occupants.
Antonov_148_Saratov_Airlines

Un Antonov 148 de Saratov Airlines s’écrase avec 71 personnes à bord

Un Antonov An-148 de la compagnie aérienne russe Saratov Airlines s'est écrasé dimanche peu après son décollage de Moscou. Il n'y aurait aucun survivant parmi les 71 personnes à bord.

Suivez L'Aérien

36,327fansJ'aime
64abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,339abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H