Crash d’Iran Aseman Airlines : les boites noires ont été récupérées

0
462
vues
Enregistreur_vol_Iran_aseman-airlines_ATR_EP3704
Photo Mehr News

Les autorités iraniennes ont récupéré les deux enregistreurs de vol de l’ATR 72-200 d’Iran Aseman Airlines qui s’est écrasé en février sur une montagne, tuant les 65 personnes à bord.

Deux semaines après l’accident, l’Organisation de l’aviation civile iranienne a confirmé dimanche la découverte de l’enregistreur de paramètres de vol (FDR) et de l’enregistreur de voix dans le cockpit (CVR).

Les deux boites noires ont été retrouvées samedi 3 mars par des secouristes sur le Mont Dena, apparemment enfouies sous la neige. Elles ont été remises aux autorités judiciaires et seront retournées à l’Organisation de l’aviation iranienne aux fins d’analyses après les procédures légales.

L’ATR 72-212 immatriculé EP-ATS (MSN391) s’est écrasé sur le mont Dena dimanche 18 février, pendant l’approche à Yasuj dans le sud-ouest de l’Iran. Le contact avec l’avion a été perdu environ 50 minutes après le décollage de l’aéroport Téhéran-Mehrabad. Aucun des 59 passagers et 6 membres d’équipage n’a survécu. L’évacuation des corps se poursuit alors que le site de l’accident est difficile d’accès.

Enregistreur_vol_Iran_aseman-airlines_ATR_EP3704
Photo Mehr News

Laisser un commentaire