Ryanair dévoile ses nouveaux uniformes [photos et vidéo]

0
79
vues

Nouveaux uniformes de Ryanair - © Ryanair

Ryanair a dévoilé mercredi les nouveaux uniformes que porteront ses hôtesses et stewards dès cet automne. La mesure s’inscrit dans le cadre du programme ‘Always Getting Better’ de la low-cost irlandaise, visant à améliorer son image. D’autres innovations sont annoncées.

A partir du mois de novembre, les personnels de cabine de Ryanair porteront de nouveaux uniformes, à l’allure certainement plus élégante que les précédents.

Le “bleu Chelsea” est remplacé par un “bleu royal” nettement plus subtil. Couleur distinctive de la compagnie, le jaune reste présent, sous la forme d’un imperméable et d’un foulard pour les hôtesses, d’une cravate à rayures pour les stewards, et de certains détails sur les vestes.

Les nouvelles tenues ont été présentées dans un cinéma de Londres, alors que la compagnie s’apprête à renforcer sa présence dans la capitale britannique par l’ouverture de quatre nouvelles lignes.  Elles ont été créées par Emma Collopy. Cette jeune designer a consacré un an au projet, depuis les dessins, la conception, jusqu’aux échantillons.

Avec ces uniformes, Ryanair poursuit le renouvellement de son image de marque, amorcé il y a deux ans par le lancement du programme ‘Always Getting Better’. Celui-ci s’est déjà traduit par une nouvelle politique de bagages plus accommodante, des frais réduits, l’allocation des sièges, un nouveau site Internet plus facile à utiliser, de nouvelles applications, et de nouveaux services pour les familles et les voyageurs d’affaires, désormais ciblés par la low-cost.

Le programme se poursuivra par une option permettant de verrouiller un tarif pendant 24h avant de le réserver, disponible dès octobre, des menus améliorés à compter de novembre, et de nouveaux intérieurs dans les avions à partir de janvier 2016 : les Boeing 737-800 NG rejoignant la flotte seront alors dotés du ‘Sky Interior’ avec un éclairage par LED et un nouveau design.

Rappelons que Ryanair vise à transporter 103 millions de passagers pour l’année complète 2015, contre 86,4 millions en 2014.

Nouveaux uniformes de Ryanair - © Ryanair
Nouveaux uniformes de Ryanair - © Ryanair

Crédit photos : Nouveaux uniformes de Ryanair – © Ryanair 

Laisser un commentaire