Un Antonov 148 de Saratov Airlines s’écrase avec 71 personnes à bord

0
1982
vues
Antonov_148_Saratov_Airlines
Antonov 148 de Saratov Airlines - Photo Anna Zvereva / Wikimedia

Un Antonov An-148 de la compagnie aérienne russe Saratov Airlines s’est écrasé dimanche peu après son décollage de Moscou. Il n’y aurait aucun survivant parmi les 71 personnes à bord.

L’appareil effectuait le vol 6W703 de Moscou à Orsk quand il a disparu des écrans radar cinq minutes après son décollage de l’aéroport de Domodedovo, vers 14h27 le 11 février. Selon les données du site Flightradar24, il a perdu de l’altitude à la vitesse de 3 300 pieds par minutes. Le crash s’est produit près du village d’Argunovo au sud-est de Moscou.

Les médias russes rapportent que 65 passagers et 6 membres d’équipage se trouvaient à bord. Selon l’agence Tass, des débris de l’avions ont été retrouvés et il n’y aurait aucun survivant. Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Des témoins disent avoir vu l’avion descendre en flamme dans le ciel. Le ministère russe des transports examine plusieurs raisons pour cet accident, incluant les conditions météo et des facteurs humains, rapporte l’agence Interfax.

L’Antonov An-148 était immatriculé RA-61704 et avait effectué son premier vol en 2010, selon Aviation Safety Network.

Laisser un commentaire