Thomas Cook Airlines Balearics prête à décoller

0
565
vues
Airbus_A320_Thomas_Cook_Airlines_Balearic_BSL 21-03-2018 Photo Paul BANNWARTH 274
Airbus A320 de Thomas Cook Airlines Balearics EC-MTJ - Photo © Paul BANNWARTH

Après plusieurs mois de préparation, Thomas Cook Airlines Balearics a obtenu le 20 mars 2018 son Certificat de transporteur aérien (CTA). La nouvelle filiale espagnole du groupe britannique Thomas Cook est autorisée à lancer ses opérations. Le premier vol est prévu samedi prochain.

Basée à Palma de Majorque, Thomas Cook Airlines Balearics (TCAB) commencera ses activités avec une flotte de cinq Airbus A320 pour l’été 2018. Les appareils prendront d’abord en charge les vols court et moyen-courriers de Condor, la filiale allemande du groupe, pour remplacer les contrats de location d’avions avec des tiers. L’un des A320, immatriculé en Espagne, a déjà été aperçu à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse le 21 mars (photo).

Selon Christoph Debus, le directeur des compagnies aériennes du groupe Thomas Cook, l’obtention du CTA est “une étape importante pour l’ensemble de notre groupe aérien. Sur le marché hautement concurrentiel du court et moyen-courriers, nous bénéficierons d’une plus grande flexibilité opérationnelle à un coût compétitif, tout en améliorant l’expérience client avec un contrôle plus étroit sur la qualité et le produit à bord.”

Le lancement de la nouvelle compagnie s’inscrit dans les plans de croissance de Thomas Cook Group Airlines, qui a notamment annoncé 70 nouvelles lignes pour la saison estivale 2018 et une capacité en hausse de 10%.

À noter, Thomas Cook Airlines Balearics continue d’embaucher des pilotes basés à Majorque. Les candidats intéressés peuvent contacter OSM Aviation (Thomascookpilots@osmaviation.com). En cabine, l’équipage proviendra de Thomas Cook Crewing Company, une filiale de Thomas Cook Group Airline basée à Francfort. Les demandes peuvent être adressées à info@tccrewing.com.

Plus tôt cette année, le groupe a également obtenu un CTA pour Thomas Cook Aviation, une nouvelle compagnie aérienne basée en Allemagne, dont les actifs ont été acquis début janvier auprès d’Air Berlin.

Laisser un commentaire