Iberia Express se pose à Toulouse

0
690
vues
Airbus_A320_Iberia_Express
Airbus A320 d'Iberia Express à Nantes - Photo © Paul BANNWARTH

Compagnie aérienne low-cost du groupe Iberia, Iberia Express propose dans le cadre de son programme hiver 2017/2018 une nouvelle liaison entre Madrid et Toulouse, renforçant sa présence en France.

Depuis le 29 octobre dernier, date du début de la saison d’hiver, Iberia Express réalise un vol quotidien entre sa base à Madrid-Barajas et l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le service est assuré avec un Airbus A320.

Le vol quitte Madrid à 19h00 pour une arrivée à Toulouse à 20h15. Le départ de la ville rose se fait à 20h50 pour rejoindre la capitale espagnole à 22h10.

Iberia relie déjà les deux villes avec un CRJ900 opéré par Air Nostrum. “Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Iberia Express, qui va étoffer notre offre de vols entre Toulouse et Madrid”, indique dans un communiqué Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. “Iberia Air Nostrum s’adressant essentiellement à la clientèle business, Iberia Express répondra plus aux attentes de passagers loisirs et familles. Iberia Express offrira également de nombreuses opportunités de correspondances vers le monde entier, notamment vers l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine”.

Toulouse devient la septième destination française d’Iberia Express, après Paris, Nantes, Nice, Rennes, Lyon et Bordeaux. La compagnie low-cost renforce l’offre du groupe Iberia sur le marché français, comprenant actuellement un total de 332 vols hebdomadaires entre Madrid et les villes de Biarritz, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse.

Cet hiver, Iberia Express a doublé son offre sur l’Hexagone, avec plusieurs augmentations de fréquences. Ainsi, l’offre vers Bordeaux augmente de 50 % (jusqu’à trois fréquences hebdomadaires). De son côté, Nantes compte quatre vols par semaine, soit le double de la saison précédente. La ligne pour Paris-Charles De Gaulle offre maintenant 14 fréquences hebdomadaires, huit de plus qu’à la saison précédente, grâce à l’ajout d’un vol tôt le matin qui permet une plus grande connectivité vers des destinations du réseau d’Iberia Express et d’Iberia. Quant à la ligne de Nice, qui proposait quatre vols par semaine à l’hiver dernier, sa fréquence a augmenté jusqu’à sept rotations hebdomadaires.

Depuis sa création il y a cinq ans, Iberia Express a transporté 21 millions de passagers.

Iberia_Express_Toulouse
Les représentants de la compagnie Iberia Express et de l’aéroport de Toulouse-Blagnac ont présenté le 22 novembre la nouvelle liaison aérienne entre Toulouse et Madrid.
Crédit photo : ATB / Guillaume Serpault

Laisser un commentaire