La liaison Paris-Boston fait le plein de nouveautés

3
77
vues
Vue aérienne de l'aéroport de Boston-Logan - CC BY-SA David Wilson / Wikimedia

De nouvelles compagnies aériennes et de nouveaux avions opéreront entre Paris et Boston à partir de 2018, améliorant l’accès à la Nouvelle-Angleterre depuis la France.

Dans un communiqué, l’office du tourisme du Massachusetts a souligné « la belle expansion » des liaisons vers l’aéroport Boston-Logan au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Ainsi, Air France proposera à ses passagers de s’envoler sur un Boeing 787-9 à destination de Boston dès le 29 octobre 2017. « Plus vert, plus propre, plus silencieux et plus lumineux, le Dreamliner offre une expérience de vol plus confortable, notamment grâce à des cabines moins pressurisées, des émissions sonores réduites et un éclairage en cabine qui s’adapte aux différentes phases de vol » , a fait valoir l’office du tourisme du Massachusetts. Air France opère deux vols quotidiens durant l’été et une rotation en hiver vers Boston.
Horaires :
AF0334 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 15h25, arrivée à Boston à 18h35
AF0333 : départ de Boston à 19h35, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 08h15+1

En outre, dès le printemps 2018, la compagnie low cost Norwegian inaugurera une nouvelle liaison transatlantique en Dreamliner vers Boston au départ de Paris, à raison de quatre vols hebdomadaires.
Horaires :
Lundi : départ de Paris-Charles de Gaulle à 19h45, arrivée à Boston à 21h25
Mercredi-vendredi-dimanche : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 18h10, arrivée à Boston à 19h50
Vol retour, tous les jours : Départ de Boston à 21h50, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 10h30+1

Nouvelle venue sur l’axe transatlantique France-USA , la compagnie low cost Primera Air desservira Boston au départ de Paris dès le mois de mai 2018, en Airbus A321neo. Cette nouvelle ligne sera opérationnelle à raison de trois vols hebdomadaires. La vente de billets est disponible depuis le 20 juillet 2017.
Horaires
Mardi, jeudi et samedi : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 17h30, arrivée à Boston à 21h05.
Mardi, jeudi et samedi : Départ de Boston à 21h35 et arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 10h45 J+1.

L’aéroport International de Boston-Logan est le plus grand de la Nouvelle-Angleterre, ayant accueilli 36,2 millions de passagers en 2016.  « De plus en plus de voyageurs choisissent l’aéroport de Boston comme porte d’entrée » , fait remarquer Thomas P.Glynn, le directeur général de la Massachusetts Port Authority (Massport).

On signalera que la liaison sans escale Paris-Boston est également proposée par Delta Air Lines (un vol quotidien toute l’année) et American Airlines (un vol quotidien saisonnier, du 06 mai au 1er octobre 2017).

D’autres compagnies desservent la destination avec escale, au départ de Paris et de plusieurs villes françaises, parmi lesquelles Aer Lingus, Air Canada, British Airways, Icelandair, Luftansa, United Airlines, Swiss International Airlines ou encore WOW Air.

 

Crédit photo : vue aérienne de l’aéroport Boston-Logan CC BY-SA David Wilson / Wikimedia

 

3 COMMENTAIRES

  1. A souligner tout de meme qu’AA suspendra définitivement cette route a la fin de la saison estivale. Dommage CDG attire de plus en plus de compagnie du fait d’une forte demande pour la capitale et du marché Français qui est très important.
    Comme quoi il n’y a pas que Heathrow en Europe !

  2. En lisant vos horaires on peut constater que AF a un temps de transit d’une heure seulement a Boston et norvegian fait toutes ses opérations en 25mn???? Il y a un problème la!!

    • Après vérification sur le site de la compagnie, le vol du lundi repart à 23h25 soit 2 h après son arrivée. Redécoller 25 minutes après son arrivée est techniquement impossible sur un vol de 344 places qui plus est en long courrier. Primera affiche a priori un temps d’escale de 25 minutes mais en A 321 donc à voir mêle si j’ai de sérieux doute.

      Enfin le retrait d’amerrissant airline sur la ligne Boston Paris ne change rien car les 757 internationaux d’AA sont configurés avec 182 sièges. Les dreamliner 787-900 de Norwegian auront 344 places et les A 321 de Primera vont osciller entre 200 et 220 places. Au global, c’est une hausse conséquente à l’année. A voir si AF maintiendra ou non son second vol à l’été 2018. Delta restant le seul transporteur avec un départ à 10H en 767 depuis CDG.

Laisser un commentaire