Aegean Airlines va lancer 18 routes, notamment à Bâle-Mulhouse et Lyon

0
550
vues
Airbus_A320_Aegean_Airlines
Airbus A320 d'Aegean Airlines à Nantes © Paul BANNWARTH

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines compte lancer 18 routes en 2018 dont 11 nouvelles destinations. Les nouveautés incluent des liaisons entre l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg et Athènes, ainsi qu’entre Lyon et Rhodes.

Aegean Airlines a présenté le 9 octobre son programme été 2018, qui comprend 11 nouvelles routes depuis Athènes et 7 depuis les régions grecques.

Au départ d’Athènes, Aegean ouvrira les destinations : Bâle-Mulhouse-Fribourg en Suisse/France/Allemagne; Turin, Palerme, Bologne et Lamezia Terme en Italie; Malaga en Espagne; Zagreb et Zadar en Croatie; Vilnius en Lituanie; Cluj-Napoca en Roumanie et Skopje en République de Macédoine.

« Pour la première fois, un grand nombre de villes dans des marchés touristiques majeurs auront une liaison directe avec Athènes, ce qui favorisera à la fois les courts séjours en ville et l’accessibilité à nos îles » , a fait valoir Eftichios Vassilakis, le président d’Aegean Airlines. Au total, la compagnie membre de Star Alliance reliera Athènes à 81 destinations, poursuivant le renforcement de son principal hub.

Depuis les régions grecques, Aegean lancera les routes : Rhodes-Lyon, Rhodes-Beyrouth, Héraklion-Beyrouth, Corfou-Moscou, Santorin-Tel Aviv, Mykonos-Tel-Aviv et Mykonos-Beyrouth.

Ces ouvertures porteront à 153 les destinations servies dans 44 pays. L’offre atteindra 16,6 millions de sièges, 700 000 de plus qu’en 2017. La compagnie entend renforcer des marchés clés comme la France, l’Italie et l’Allemagne, « sources vitales pour le tourisme en Grèce » . Aegean s’implique d’ailleurs dans la promotion du tourisme dans son pays d’origine, au travers de plusieurs partenariats, avec la municipalité d’Athènes, Marketing Greece et l’Organisation nationale grecque du Tourisme (GNTO), ou bien au travers d’initiatives personnelles, comme la campagne « Greece by Greeks » (La Grèce vue par les Grecs).

Concernant l’expérience passagers, Aegean a modernisé ses salons aux aéroports de Thessalonique et de Larnaca. À l’aéroport d’Athènes, le Lounge sera rénové d’ici la fin 2017 et un second, pour les vols à l’extérieur de l’espace Schengen, ouvrira début 2018.

Focus : les nouvelles liaisons d'Aegean en France et Suisse

EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg / Athènes

Ce sera la première fois que l’aéroport tri-national sera relié à la capitale grecque. La ligne sera exploitée partir du 26 mars 2018, à raison de deux vols par semaine, lundi et vendredi, en Airbus A319 et A320 respectivement.

Lyon / Rhodes

Aegean reprend une ligne qu’elle a déjà servie. À partir du 8 avril 2018, elle proposera un vol par semaine, le dimanche, en Airbus A320.

Laisser un commentaire