Video : Avianca présente les cabines de son 787-8 Dreamliner

0
41
vues
La commission des transports du parlement européen a proposé mardi de nouvelles règles pour "mieux protéger" les transporteurs aériens de l’Union européenne et "garantir une concurrence loyale" dans le transport aérien. L'association des aéroports européens, ACI Europe, s'alarme, craignant des effets négatifs en termes de connectivité.
Avianca : cabine de classe Affaires sur Boeing 787-8 Dreamliner / Avianca
Avianca : cabine de classe Affaires sur Boeing 787-8 Dreamliner / Avianca

La compagnie Colombienne Avianca met en service aujourd’hui son nouveau Boeing 787-8 Dreamliner entre Bogota et New York. Elle a dévoilé les cabines du fleuron de sa flotte dans une vidéo.

 

Avianca a configuré son Dreamliner pour recevoir 250 passagers en deux classes de service. La classe Affaire propose 28 sièges se transformant en lits parfaitement plats, disposés en rangées de 1-2-1 permettant un accès au couloir pour chaque voyageur; le système de divertissement bénéficie d’écrans plats de 16 pouces. Les 222 sièges de la classe Economie sont installés en rangées de 3-3-3, avec un espace pour les jambes de 32 pouces (81 centimètres).

La compagnie Colombienne membre de Star Alliance a déjà pris livraison de quatre exemplaires du 787-8, sur un total de 15 commandés (plus 3 en option). Le vol inaugural a lieu aujourd’hui 16 Janvier 2015, sur la ligne Bogota – New York. L’appareil décollera à 15h15 de l’aéroport de la capitale Colombienne pour arriver à New York JFK à 21h00. Un second vol est prévu en soirée, avec un départ de Bogota à 22h55 et une arrivée à New York JFK à 04h40 demain.

Les appareils voleront également vers Buenos Aires Ezeiza à partir du 1er Février (4 vols par semaine); vers Sao Paolo Guarulhos à partir du 10 Février (2 vols quotidiens); Santiago du Chili à partir du 13 Février (un vol quotidien); et Mexico à compter du 17 Février (trois vols hebdomadaires).

Ils seront ensuite déployés vers l’Europe à partir de cet été. Le système de réservation de la compagnie indique que Londres sera desservie à compter du 1er Juillet et Madrid Barajas à compter du 31 Juillet. Selon les médias Colombiens, la compagnie prévoirait également de l’affecter à la ligne Bogota-Barcelone.

L’arrivée du Dreamliner signale le renouvellement de la flotte d’Avianca, qui comprend actuellement 11 Airbus A330-200 et 110 appareils de la famille A320. La compagnie doit également recevoir 35 A320neo.

Détenue par l’homme d’affaires German Efromovich, sa holding Synergy Aerospace a également commandé en 2008 10 Airbus A350 destinés à Avianca Brasil.

> Toute l’actualité d’Avianca

……..

Vidéo : Avianca présente son Dreamliner

……..

Laisser un commentaire