Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a annoncé le 27 Janvier que le programme de rénovation de ses Airbus A330-200 était à présent terminé.
Il aura fallu un an pour que Gulf Air procède au “retrofitting” de 4 de ses 6 Airbus A330-200. Les appareils sont désormais équipés de 30 sièges-lits d’une longueur de 1,9 mètre en classe Affaires (Falcon Gold), disposés en rangées de 2-2-2; et de 214 sièges standards d’une largeur de 18 pouces en Economie, en rangées de 2-4-2, pour une capacité totale de 244 passagers. Les voyageurs peuvent profiter dans les deux classes d’un nouveau système de divertissement qualifié de “dernier cri” par la compagnie, avec des écrans de 15 pouces en Falcon Gold et 9 pouces en Economie.
Le montant total de l’investissement pour Gulf Air représente environ 20 millions de dollars. La société Avianor a conçu le projet, dans lequel l’équipementier Français Zodiac Aerospace a fourni les sièges de la classe économique ainsi que le système de divertissement, et BE Aerospace les sièges de la classe Falcon Gold.
S’adressant à des journalistes pendant la visite organisée d’un appareil, le chef de la direction de Gulf Air, Maher Salman Al Musallam, a souligné que la rénovation des A330 suivait “la stratégie de valorisation” et de “mise en cohérence des produits” de la compagnie qui veut “mettre l’accent sur le long-courrier” .
Les A330-200 de Gulf Air sont essentiellement déployés vers Londres Heathrow (Terminal 4) à raison de 2 fréquences quotidiennes ainsi que vers Bangkok selon 6 vols par semaine.
La compagnie nationale de Bahrein exploite actuellement une flotte “tout Airbus” d’une moyenne d’âge de 6 ans environ, qui comprend également 6 A321 et 16 A320. Elle attend cependant 16 A320neo, ainsi que 16 Boeing 787-8 et 10 Bombardier CS100, ces deux derniers types étant livrables à partir de 2018.
Avec le soutien de son gouvernement, Gulf Air a lancé un plan de restructuration, qui commence à porter ses fruits : ses pertes ont diminué de moitié entre 2013 et 2012. Elle a modernisé sa flotte et envisage de rejoindre une alliance.
En Europe, outre Londres Heathrow, Gulf Air dessert Paris Charles de Gaulle, Rome Fiumicino, Francfort, Istanbul, Athènes, Larnaca et Moscou.
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