L’aéroport de Tahiti-Faa’a a mis en service le 17 octobre un nouveau salon pour les passagers “haute contribution”.

Cet espace, auparavant dénommé salon Manuhiri, a pour vocation d’accueillir, avant leur embarquement, les passagers haute contribution et voyageurs fréquents des partenaires d’Aéroport de Tahiti (ADT).

Si la superficie est augmentée de 15% par rapport au précédent espace et atteint désormais 408 m2, la capacité reste identique, soit 120 passagers. Le lounge est brandé aux couleurs d’Air Tahiti Nui, qui assure 67% du trafic international de la Polynésie française. Comme auparavant, l’intégralité du salon est couverte par une offre de WiFi gratuite et illimitée. Mais de nouveaux espaces sont proposés aux passagers :

  • Un espace dédié TV full HD diffusant les chaînes locales et internationales
  • Un espace de travail équipé de 3 ordinateurs et d’une imprimante en libre-service
  • Un espace Fumeurs
  • Un espace Douches accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Un vestiaire et espace de stockage bagages de cabine

L’ambiance du salon a été entièrement repensée sur la base des standards des derniers salons internationaux. Le choix des matériaux permet au salon de conserver une touche polynésienne dans un esprit contemporain.

Par ailleurs, ADT a souhaité s’engager dans une amélioration significative de l‘offre buffet, laquelle était également souhaitée par les compagnies aériennes en général et Air Tahiti Nui en particulier.

Au total, 5 compagnies aériennes sont clientes : Air Tahiti Nui, Aircalin, Air France, Air New Zealand et Qantas ; ainsi que 2 programmes indépendants d’accès aux salons d’aéroport mondiaux (Priority Pass et Dragon Pass) et plusieurs Tours Opérateurs qui assurent une vente directe de l’accès au salon (Easy Tahiti, Groupe Tahiti Nui Travel, South Pacific Tours, Tahiti Legends, Voyage de Légende, Marama Tours).

ADT poursuit ainsi la réalisation de son programme d’investissement. La mise à niveau prévoit une extension et le réaménagement du hall public ainsi que plusieurs autres projets associés qui permettront de transformer en profondeur le terminal. Ces opérations restent à l’étude en attendant le renouvellement de la concession, attendu courant 2018.

Aeroport_Papeete_salon_inauguration
ADT

Laisser un commentaire