La low-cost irlandaise a a communiqué aujourd’hui (4 février) ses statistiques clients et de taux de remplissage pour le mois de janvier 2015, marquées par de fortes progressions.
Ainsi, Ryanair a transporté 5,98 millions de passagers en Janvier 2015, soit 1,3 million de plus que pendant le même mois de l’année 2014, représentant une augmentation de 30% en un an.
Le taux de remplissage des avions a également augmenté, s’établissant à 83%, contre 71% en janvier 2014, soit une hausse de 12 points en un an.
Sur une année glissante, le trafic annuel jusqu’en janvier a augmenté de 8% pour atteindre 87,8 millions de clients.
“Le trafic de Ryanair a augmenté de 1,3m (+30%) pour atteindre 5,98 millions de clients en janvier alors que notre taux de remplissage a augmenté de 12 points pour atteindre 83%, grâce à nos tarifs bas et le succès continu de notre programme clients ‘Always Getting Better’, qui ont amélioré nos taux de remplissage sur l’ensemble de notre programme d’hiver étendu. Avec nos nouvelles routes, l’augmentation de nos fréquences et notre service Business Plus, Ryanair continue d’offrir bien plus que les prix les plus bas dans chaque pays où nous opérons” , a commenté Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair.
Plus tôt cette semaine, la low-cost a relevé ses objectifs de performances financières, indiquant qu’elle avait profité de la baisse des cours mondiaux du pétrole pour étendre sa couverture d’achats de carburant jusqu’en 2017. Elle a également signalé que les routes de son programme d’hiver enregistraient “de bonnes performances” . Enfin, trois nouvelles bases seront ouvertes ce printemps, dès les mois de Mars / Avril 2015, à Bratislava, Copenhague et Ponta Delgada (Açores).
Rappelons que la compagnie s’est fixée l’objectif de transporter 97 millions de passagers sur l’ensemble de l’année 2015, contre 86,4 millions en 2014.
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