Scoot a mis en service la semaine dernière son premier Boeing 787-9 Dreamliner. Avec ce nouveau type d’appareil, la filiale low-cost long-courrier de Singapore Airlines s’apprête à tripler de taille.
Baptisé Dream Start, le premier Dreamliner de Scoot s’est posé sur l’aéroport de Perth en Australie le 05 février en provenance de Singapour. Il s’agissait du premier vol commercial de l’appareil dont la compagnie avait pris livraison trois jours plus tôt. Le Dreamliner est également déployé à partir d’aujourd’hui sur la ligne Singapour – Hong Kong.
La low-cost a retenu une configuration dense pour son 787-9, avec une capacité totale de 375 passagers, dont 35 dans la classe Premium Scoot Biz (en 2-3-2) et 340 en classe Economie (en 3-3-3).
L’arrivée du nouvel appareil marque le début de l’expansion pour la low-cost Singapourienne dont la flotte triplera de taille dans les prochains mois. Les 6 Boeing 777-200ER actuels seront remplacés par 20 Dreamliners, dont 10 787-8 et 10 787-9, commandés par Singapore Airlines.
Dès le mois d’Août 2015, Scoot n’exploitera plus que des 787 et deviendra ainsi la première compagnie au monde “tout Dreamliner” .
Le PDG de Scoot, Campbell Wilson, estime que le 787 va “changer la donne” pour sa compagnie. Avec ce type d’appareil, “nous allons tripler de taille, ajouter de nouvelles destinations, augmenter les fréquences et fortifier le hub Singapour, tous tout en continuant à offrir des tarifs imbattables” , a-t-il expliqué.
Lancée en Juin 2012, Scoot dessert depuis Singapour une douzaine de destinations dans la région Asie-Pacifique, notamment en Australie (Perth donc, mais aussi Sydney et Gold Coast), Chine (Tianjin, Nanjing, Hong Kong), Japon (Tokyo Narita), Corée du Sud (Séoul Incheon), Taiwan (Taipei) et Thaïlande (Bangkok Don Mueang).
Elle ouvrira à compter du 1er Novembre 2015 Melbourne en Australie.
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