La compagnie aérienne Espagnole Iberia lance un nouveau service permettant aux passagers au départ d’obtenir tout seuls les cartes d’embarquement, les étiquettes à bagages puis de placer leurs valises directement sur le tapis roulant, sans assistance du personnel au sol.
Iberia se dit le 11 Février pionnière dans la mise en place d’un système global d’auto-enregistrement de ses passagers pour les vols au départ. Le service de check-in automatisé est un projet pilote développé en collaboration avec l’autorité aéroportuaire AENA et le fabricant Siemens. C’est une “nouvelle avancée pour que le voyageur soit plus autonome” , explique la PDG de Siemens en Espagne, Nerea Torres, qui souligne aussi que ce service permettra de réduire les temps d’attente dans les files des aéroports.
L’AENA dirige ce projet. “Nous allons tester plusieurs systèmes pour l’amélioration de l’expérience client au cours du processus d’enregistrement des passagers et des bagages, afin de prêter une plus grande autonomie aux passagers qui peuvent désormais accomplir les démarches tout seuls, y compris pour la remise des bagages sans assistance. Cette initiative d’amélioration qui s’inscrit dans le cadre du projet Agora, prolonge le mouvement d’innovation et d’amélioration technologique mené par Iberia dans le but de faire de l’aéroport de Madrid l’une des principales plaques tournantes internationales” , précise le directeur d’Iberia à l’aéroport de Madrid, Enrique Robledo.
Le nouveau système est d’ores et déjà disponible aux comptoirs 818 à 819 du terminal 4 de l’aéroport de Madrid Barajas.
Signalons que cet aérogare a été élu troisième meilleur au monde lors d’un sondage réalisé par le cabinet Britannique Skytrax.
Filiale d’International Airlines Group qui est également propriétaire de British Airways et Vueling, Iberia est l’une des principales compagnies aériennes entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Elle vole vers plus de 100 destinations dans 40 pays. Avec sa filiale Iberia Express et la compagnie franchisée Iberia Regional / Air Nostrum, elle exploite environ 600 vols par jour avec une flotte de près de 130 avions.
> Plus d’actualités sur Iberia
> Plus d’actualités sur l’aéroport de Madrid
…….
La relation client sans le moindre contact clientèle !! A quand les distributeurs dans l’avion ??