Lufthansa : des vols longs-courriers dès 99 euros avec Eurowings [photos]

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Eurowings  long-courrier : cabine Premium (tarif Best) - © Eurowings
Eurowings long-courrier : cabine Premium (tarif Best) – © Eurowings

Lufthansa riposte à Emirates et consorts. Elle a décidé de se battre sur les prix avec une nouvelle filiale low-cost long-courrier, Eurowings. Celle-ci a ouvert aujourd’hui les réservations pour les premiers vols qui débuteront avant la fin de l’année 2015, et les prix affichés sont parmi les plus bas du marché.

 

Ceux qui pensaient que les compagnies du Golfe affichaient les meilleurs prix pour leur destination de vacances vont devoir se raviser. Eurowings propose désormais Dubai à partir de 99 euros l’aller simple et la Thaïlande (Bangkok et Phuket) à partir de 199 euros l’aller simple. Les compagnies loisirs comme Condor ou airberlin en seront également pour leurs frais, avec Cuba (Varadero) et la République Dominicaine (La Romana) proposées à moins de 230 euros l’aller simple.

Evidemment, pour ces prix-là, les voyageurs ne doivent pas s’attendre à un service complet. Le tarif correspond à l’offre “BASIC” d’Eurowings, qui ne donne droit qu’à un siège dans un avion. Tout le reste est en supplément : repas, boissons, oreillers, couvertures et bagages enregistrés. Toutefois, l’eau sera servie gratuitement.

Eurowings propose également un tarif “SMART” (à partir de 199 euros l’aller simple), avec un bagage de 23 kg maximum, deux repas et les boissons gazeuses incluses durant le vol, et la possibilité d’accumuler des miles sur Miles and More, le programme de fidélité de Lufthansa. Oreillers et couvertures sont également disponibles en option.

Les voyageurs soucieux de leur confort peuvent opter pour le tarif “BEST” (à partir de 399 euros l’aller simple), qui permet de s’assoir dans la cabine avant de l’appareil, avec des sièges ZIM plus confortables, correspondant à ceux de la nouvelle Premium Economie de Lufthansa (espace pour les jambes de 115 cm et inclinaison de 130°). Deux bagages de 23 kg chacun sont autorisés, le menu est proposé à la carte, l’enregistrement est prioritaire, et les voyageurs peuvent accéder aux salons dans les aéroports et accumuler plus de miles sur Miles and More (HON Circle)

Eurowings proposera à bord de ses avions une connexion à Internet par réseau WifI ainsi qu’un système de divertissement, que les passagers pourront visionner soit sur l’écran situé sur le siège avant, soit sur leur propre appareil électronique (ordinateur portable, tablette ou smartphone).

La low-cost opèrera ses premiers vols longs-courriers dès le 02 novembre 2015, au départ de Cologne. Elle sera dotée de 2 Airbus A330-200 dans un premier temps, puis d’un total de 7 appareils de ce type ensuite. Les avions seront configurés en deux classes de service, une Premium Economie de 21 sièges (en rangées de 2-3-2), accessible avec le tarif “BEST”, et une classe Economie (en rangées de 2-4-2) pour les tarifs “SMART” et “BASIC”.

Les vols seront opérés avec des avions et des équipages de SunExpress Deutschland, co-entreprise de Lufthansa et Turkish Airlines. Le personnel navigant est employé selon des contrats distincts du groupe Lufthansa, dans des conditions plus avantageuses pour la direction.

Lufthansa est la première compagnie historique Européenne à se lancer sur des vols longs-courriers low-cost. « Nous sommes sûrs de voir la concurrence (des low-cost) s’étendre de plus en plus au segment du long-courrier dans les années à venir. La nouvelle Eurowings est notre réponse innovante » , avait expliqué en décembre dernier Carsten Spohr, le Président de Lufthansa, à l’occasion de la présentation du projet Eurowings.

Sur le long-courrier, le transporteur avait indiqué son intention de desservir également la Floride, le Sud de l’Afrique et l’Océan Indien.

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© Eurowings
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