Airbus : 23 commandes nettes en février 2015

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À l'occasion de la visite du président Emmanuel Macron en Chine, le motoriste CFM International a signé des contrats avec trois compagnies chinoises. Ces nouvelles commandes et contrats de services à long terme portent sur près de 500 moteurs et représentent un montant évalué à 9,1 milliards de dollars. 
Vol en formation de l'Airbus A350-900 XWB (29/09/2014) - © Airbus
Vol en formation de l’Airbus A350-900 XWB (29/09/2014) – © Airbus

Le début d’année reste calme pour Airbus en matière de nouvelles commandes : l’avionneur a enregistré le mois dernier une commande pour 23 nouveaux appareils.

 

L’A320 a assuré la totalité des nouvelles commandes d’Airbus en février 2015 : un acheteur non identifié a acheté 5 A320ceo et 18 A320neo, tandis que la low-cost Malaysienne Air Asia a converti 9 A320ceo en autant d’A320neo. Il s’agit là des seuls nouveaux contrats enregistrés par Airbus le mois dernier, qui inscrit donc 23 commandes nettes à son carnet.

Au total, l’avionneur a vendu 28 appareils depuis le début de l’année 2015, en tenant compte des 5 A330-200 enregistrés en Janvier 2015 à un acheteur également non identifié.

En Février, 37 aéronefs ont été livrés, soit 26 appareils de la famille A320, 8 A330 et 1 A380. Les livraisons les plus notables – déjà rapportées dans nos colonnes – portent sur le premier A320 à Nepal Airlines qui effectue une transition vers une flotte tout Airbus, signale le constructeur, ainsi que le premier des quatre nouveaux A330 destinés à la compagnie Argentine Aerolineas Argentinas.

En tenant compte de l’activité du dernier mois, le carnet de commandes d’Airbus représente 6.332 appareils restants à livrer.

Boeing mettra à jour ultérieurement ses données pour le mois écoulé. Toutefois, au 24 février, il enregistrait 69 commandes nettes depuis le début de l’année 2015, soit 67 737, 5 777 et 2 787. En janvier, il a livré cinquante appareils.

Rappelons qu’en 2014, Airbus avait gagné le match des commandes fermes, en devançant Boeing d’une courte tête (1.456 appareils contre 1.432). En revanche, le constructeur Américain avait remporté la manche du nombre de livraisons (723 contre 629).

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