Boeing : 110 commandes et 184 livraisons au 1er trimestre 2015

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Avolon, l'un des principaux loueurs d'avions dans le monde, estime que la famille 737 MAX de Boeing affiche "une pléthore de variantes qui ne reflètent pas toutes la demande réelle du marché" . Conséquence, le taux de pénétration de Boeing reste inférieur à celui d'Airbus sur le segment des monocouloirs de nouvelle génération.
Le siège de Boeing à Chicago. - © Boeing
Le siège de Boeing à Chicago. – © Boeing

Boeing a publié vendredi ses résultats commerciaux pour le 1er trimestre 2015 en termes de ventes et livraisons.

 

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2015, l’avionneur Américain a enregistré 116 commandes brutes et 6 annulations, soit 110 commandes nettes, dont 89 provenant d’acheteurs non identifiés.

Les clients identifiés du 1er trimestre comprennent Alaska Airlines (6 737), All Nippon Airways (5 737 plus 3 787-10), Korean Air (5 777), Ryanair (3 737), Silk Way Airlines (5 747-8F) et le loueur GECAS (2 737).

Avec 66 commandes, le 737 reste le modèle le plus vendu de Boeing, devant le 787 Dreamliner qui enregistre 34 commandes pour le 1er trimestre. Le constructeur a également vendu un total de 3 747-8F et 7 777.

En termes de livraisons, Boeing a indiqué avoir livré 184 appareils commerciaux pour la période, un chiffre qui dépasse les prévisions de certains analystes qui tablaient plutôt sur 177 exemplaires en raison de retards chez certains fournisseurs, notamment pour les sièges des appareils.

121 de ces livraisons portent sur des 737 NG, 30 sur des 787, 24 sur des 777, 5 sur des 767 et 4 sur des 747-8.

Boeing a augmenté de plus de 14% ses cadences de production depuis l’année dernière. Au 1er trimestre 2014, il avait livré un total de 161 appareils.

Airbus de son côté publiera ultérieurement ses résultats pour le 1er trimestre 2015.

Rappelons qu’en 2014, l’avionneur Européen avait gagné le match des commandes fermes, en devançant Boeing d’une courte tête (1.456 appareils contre 1.432). En revanche, le constructeur Américain avait remporté la manche du nombre de livraisons (723 contre 629).

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