Emirates se renforce vers Beyrouth

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premier Airbus A350-1000 de Qatar Airways (A7-ANA) - Photo © Clément Alloing - Tous droits réservés
Boeing 777-200LR d'Emirates - © Alex Steffler / Wikimedia
Boeing 777-200LR d’Emirates – © Alex Steffler / Wikimedia

Emirates augmente ses capacités vers le Liban, en remplaçant sur ses deux vols quotidiens Dubai – Beyrouth les actuels Airbus A330 par des Boeing 777.

 

A compter du 1er juin 2015, l’Airbus 330-200 actuellement déployé sur l’un des deux vols quotidiens vers Beyrouth (EK 953/954), sera remplacé par un Boeing 777-200LR, augmentant la capacité en sièges de 12%, a indiqué Emirates le 06 avril dans un communiqué.

De même, l’A330-200 utilisé pour le second vol quotidien (EK 957/958) sera remplacé par un Boeing 777-300 à compter du 1er Janvier 2016, représentant une augmentation de 53% de l’offre en sièges disponibles.

Le premier départ, EK 957 quitte Dubai à 07h20 et arrive à Beyrouth à 10h30. Le vol retour, EK 958, quitte Beyrouth à 11h50 et atterrit  à Dubai à 17H00.

Le deuxième vol, EK 953, quitte Dubai à 15h10 et arrive à Beyrouth à 18h20. Au retour, le vol EK 954 décolle de Beyrouth à 19h45 et atterrit à Dubaï à 00h55 le lendemain.

Le Liban est l’un de nos marchés les plus importants au Moyen-Orient” , a déclaré Sheikh Majid Al Mualla, vice-président d’Emirates. La compagnie précise aussi que 150.000 résidents libanais visent aux Emirats Arabes Unis (E.A.U.). Les relations commerciales entre le Liban et  les E.A.U s’élèvent à plus de 4 milliards de dirhams (991 millions d’euros), selon le ministère de l’Economie des E.A.U.

Avec le changement d’équipement entre Dubai et Beyrouth, Emirates augmentera également de 560 tonnes ses capacités cargo hebdomadaires sur la ligne.  Les principaux produits exportés depuis le Liban vers les E.A.U comprennent des produits frais (fruits, légumes, viande), des pièces détachées automobiles et des équipements électriques, a indiqué la compagnie.

Emirates a inauguré son service vers Beyrouth en 1991. Depuis, elle a transporté 3,6 millions de passagers sur cette ligne, dont une partie pour des vols en correspondances via son hub de Dubai, notamment vers Luanda, Manille, Canton, Dacca et Shanghai.

Emirates est en concurrence directe sur la ligne Dubai-Beyrouth avec le service de Middle East Airlines (MEA), la compagnie nationale du Liban, membre de l’alliance SkyTeam. La route est également exploitée par la low-cost Flydubai, détenue comme Emirates comme les autorités de Dubai.

Etihad Airways relie également Beyrouth à son hub d’Abu Dhabi, et la low-cost Air Arabia à Sharjah.

En dehors des E.A.U., Qatar Airways exploite une liaison depuis Doha, Gulf Air depuis Bahrein, et Oman Air depuis Mascate.

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