
Transavia innove avec un nouveau mode de distribution de ses billets d’avions : ceux-ci peuvent être achetés en même temps que des paquets de bonbons et autres snacks en supermarché et dans des distributeurs automatiques. L’expérience a lieu pendant une durée limitée à Paris et en région parisienne.
La filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM a annoncé le 13 avril qu’elle lançait “les premiers snacks avec des billets d’avion dedans” . Baptisée #snackholidays, l’opération est destinée à “bousculer le marché du low cost” . Transavia dit ainsi continuer à oeuvrer pour “rendre le voyage accessible en proposant des alternatives malignes inspirées du quotidien des Français pour s’évader à petits prix, toute l’année” .
- J’achète un #Snackholidays en choisissant ma destination spécifiée sur le pack
- Je déguste les bonbons, chips ou barres de céréales que contient ce paquet
- Je rentre le code qui se trouve à l’intérieur de ce paquet sur www.snackholidays.com et je remplis les informations pour réserver mon billet
- Je reçois une confirmation par email et je pars en vacances avec Transavia.
L’achat d’un #SnackHolidays permet de s’envoler à prix garantis vers Barcelone pour 35 euros, Dublin pour 40 euros, ou Lisbonne pour 40 euros, entre le 1er juin et le 24 octobre 2015. Attention cependant : il s’agit pour ce prix-là uniquement d’un aller simple.
Transavia a prévu un dispositif de communication complet pour sa campagne #SnackHolidays, imaginée par l’agence Les Gaulois : elle se retrouve en affichage classique, affichage digital et en display à partir du 14 avril 2015, pendant 3 semaines à Paris, Nantes et Lyon.
Transavia n’en est pas à sa première initiative originale : ainsi, elle avait lancé Noël #byebye, en partenariat avec ebay, pour convertir les objets inutilisés en billet d’avion; en mai 2014, #faimdevacances, qui invitait les français à partir en vacances plutôt que de se faire de petits restos ponctuels en terrasse; en janvier 2015, #lesTouristes, qui détournait le rituel shopping de rentrée pour repartir en vacances.
Avec ces campagnes marketing, Transavia, qui vise la place de première compagnie low-cost à Paris dès 2015 en termes de passagers transportés, a gagné en notoriété, déjà en progrès de 11 points de pourcentage l’été dernier dans la capitale française, selon le groupe Air France-KLM.
Rappelons que Transavia est actuellement en phase d’expansion : son trafic est prévu d’augmenter de 30% en France. Elle ouvre notamment 10 nouvelles lignes cet été au départ de Paris-Orly (Valence, Dublin, Munich, Thessalonique, Tirana, Varsovie, Casablanca, Fez et Amsterdam)
Elle prendra livraison en 2015 de 7 nouveaux Boeing 737-800 NG, qui porteront sa flotte à 21 appareils (contre 16 à l’été 2014 en tenant compte des deux A320 loués à Air France).
Par ailleurs, Transavia a commandé 20 Boeing B737-800 (17 commandes fermes et 3 options), livrables entre janvier 2016 et et 2018, pour ses opérations en France et aux Pays-Bas.
> Plus d’actualités sur Transavia
– Vidéos : l’opération #Snackholidays de Transavia –
Version courte
Version Longue
…….