Air Canada rouge, la filiale loisirs d’Air Canada, reprendra dès le mois prochain sa liaison saisonnière entre les aéroports de Nice-Côte d’Azur et Montréal –Trudeau, avec plus de vols que l’année dernière.
La liaison entre la Côte d’Azur et le Québec avait été inaugurée l’été dernier par Air Canada Rouge à raison de 3 vols par semaine. Le nombre de fréquences hebdomadaires reste identique, mais cette année, les vols seront assurés pendant une période plus longue, soit du 20 mai au 11 octobre. De plus, les jours d’opération seront modifiés ; les vols étant désormais proposés les mercredis, samedis et dimanches (au lieu des lundis, mercredis et vendredis).
Ainsi, le vol AC1910 quitte Montréal à 20h55 pour arriver à Nice à 10h30 le lendemain. Dans le sens retour, le vol AC1911 décolle de Nice à 12h30 pour atterrir à Montréal à 14h55
Air Canada rouge opèrera sur cette route un B767-300ER configuré pour accueillir 280 passagers en deux classes de service (Premium rouge et rouge) et trois niveaux de confort : 24 sièges en Classe Premium rouge et 256 sièges en Classe Economique rouge dont 35 sièges rouge Plus (situés à l’avant de la cabine Economique rouge et aux issues de secours et offrant plus d’espace pour les jambes).
A l’occasion de la reprise de la ligne (qu’elle effectue en concurrence directe avec une autre compagnie Canadienne, Air Transat), Air Canada rouge signale un tarif promotionnel (avec conditions) valide jusqu’au 1er juin 2015, à partir de 537 euros TTC l’aller-retour en classe Economique pour des voyages compris entre le 20 mai et le 24 juin 2015 et du 23 août au 11 octobre 2015.
Les liaisons entre la France et le Canada sont en augmentation cette année : Air Canada a “considérablement renforcé” son programme de vols vers la France pour l’été 2015, tandis qu’Air France-KLM ouvre de son côté de nouvelles destinations au Canada.
> Plus d’actualités sur Air Canada
Crédit photo : Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge – © Air Canada
…….