Transavia prend livraison de trois Boeing 737-800 NG

0
83
vues

Nouveau Boeing 737-800 NG de Transavia - © TVF Delivery Team / Transavia

Transavia poursuit l’expansion de sa flotte avec l’arrivée successive de trois nouveaux Boeing 737-800 NG qui lui permettront d’ouvrir de nouvelles lignes et d’assurer sa croissance.

La filiale low-cost du groupe Air France-KLM a pris livraison les 04, 05 et 06 mai 2015 de ses nouveaux appareils. Deux sont destinés à Transavia France (F-GZHQ et F-GZHT), le dernier à Transavia Pays-bas (PH-HSM). Ils ont effectué un vol de convoyage depuis l’aéroport Boeing Field près de Seattle, via Reykjavik en Islande, vers leur base respective de Paris Orly et Amsterdam Schiphol, où ils sont arrivés le lendemain de leur livraison.

Transavia France mettra en service commercial le F-GZHT ce 08 mai. Celle du F-GZHQ interviendra le 12 mai. Ces monocouloirs font partie des sept appareils pris en location pour assurer la croissance de la low-cost dès cet été. Trois autres avions sont attendus d’ici juillet. La flotte de Transavia France comprendra alors 21 737-800 NG, contre 14 l’année dernière (auxquels se sont ajoutés 2 Airbus A320 en provenance d’Air France), ce qui assurera une croissance de l’ordre de 30% en un an.

Les nouveaux appareils permettent le renforcement des fréquences existantes et l’ouverture de nouvelles lignes, qui sont déjà annoncées :  Paris Orly – Amsterdam (1er Juin 2015), Paris Orly – Dublin (1er juin 2015), Paris Orly – Valence (1er juin 2015), Paris Orly – Casablanca (à partir du jeudi 2 juillet 2015), Paris Orly – Tirana (2 juillet 2015), Paris Orly – Varsovie (à partir du vendredi 3 juillet 2015) et Paris Orly – Munich (4 septembre 2015). En outre, trois autres routes viennent d’être lancées : Paris Orly – Fès (depuis le mardi 5 mai 2015), Paris Orly – Thessalonique (5 mai 2015) et Nantes – Madrid (12 avril 2015).

Aux termes de l’accord signé avec le Syndicat National des Pilotes de Lignes (SNPL) en décembre 2014, les appareils seront pilotés en partie par des équipages détachés d’Air France.

La compagnie n’a pas fini de grandir, puisque 17 exemplaires supplémentaires ont été commandés en février 2015 directement à Boeing. Ces appareils sont livrables entre 2016 et 2018, et la majorité est destinée à Transavia France. Le PDG de la compagnie, Antoine Pussiau, parle d’atteindre “une taille crédible” .

Air France-KLM s’est fixé un objectif de « plus de 60 avions » d’ici 2017 pour Transavia France et Transavia Hollande, et de 37 737 pour la seule Transavia France à l’horizon 2019.

> Plus d’actualités sur Transavia

Nouveau Boeing 737-800 NG de Transavia - © TVF Delivery Team / Transavia

Crédit photos : Nouveaux Boeing 737-800 NG de Transavia – © TVF Delivery Team / Transavia

…….

Laisser un commentaire