La low-cost irlandaise Ryanair a publié lundi ses résultats de trafic pour le mois de septembre 2015, marqués par une progression de 12% du nombre de passagers transportés.
Ryanair a transporté le mois dernier 9,55 millions de passagers, contre 8,49 millions en septembre 2014, soit une augmentation de 12% en un an. Le coefficient d’occupation des sièges est en hausse de 4 points de pourcentage, à 94%.
Sur douze mois glissants, le trafic jusqu’à fin septembre a augmenté de 16% pour atteindre 97,3 millions de clients.
Selon Kenny Jacobs, Directeur Marketing de Ryanair, ces résultats sont obtenus “grâce à nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations, et le succès continu de notre de programme clients ‘Always Getting Better’ (AGB), qui ont amélioré nos taux de remplissage dans notre programme d’été étendu” .
Le responsable ajoute que “les clients de Ryanair peuvent s’attendre à de nouvelles améliorations, dans le cadre de l’année 2 de notre programme AGB, qui incluront un nouveau service de location de voitures, un site web, une nouvelle application mobile, des appareils avec un nouvel intérieur, de nouveaux uniformes pour l’équipage ainsi que de nouveaux menus, étant donné que Ryanair continue d’offrir bien plus que les tarifs les plus bas d’Europe” .
Rappelons que Ryanair vise à présent 104 millions de passagers annuels pour son exercice fiscal 2015-2016, au lieu de 103 millions précédemment. Elle a relevé début septembre de 25% ses prévisions de bénéfice pour cet exercice, s’attendant à un résultat net annuel compris entre 1,175 et 1,225 milliard d’euros (au lieu de 940 à 970 millions d’euros précédemment). Elle indiquait alors bénéficier d’une progression du trafic plus forte que prévu, soutenue par des conditions favorables qui pourraient cependant ne pas persister.
Crédit photo : © Ryanair