Norwegian Air a publié mardi ses résultats de trafic pour le mois dernier, marqués par une hausse de 9% du nombre de passagers transportés et une progression du réseau long-courrier.
En septembre 2015, la low-cost norvégienne a transporté 2.435.240 passagers, soit une hausse de 9% par rapport au même mois de l’année dernière.
La capacité en sièges (mesurée en SKO) a augmenté de 3%, le trafic passagers (mesuré en PKT) de 11%. Le coefficient d’occupation des sièges progresse de 6,8 points de pourcentage, à 88,2%.
Parmi les événements significatifs du mois dernier, Norwegian note la livraison de trois nouveaux Boeing 737-800 NG (sur un total de dix pour 2015). Sa flotte est âgée de 4 ans en moyenne.
Selon le directeur général de la compagnie, Bjørn Kjos, les opérations longs-courriers “continuent de contribuer de façon positive à la croissance, avec 96% des sièges remplis en septembre” . Le dirigeant ajoute que le trafic en correspondance depuis l’Europe vers la Thaïlande et les USA de progresse. “Cela montre les possibilités de voyages créées par des réseaux moyen et long-courrier complémentaires” .
Norwegian a opéré 99,8% des vols prévus dans son programme en septembre, et 84,3% des départs ont été effectués à l’heure.
Crédit photo : Boeing 737-800 de Norwegian Air – CC Norwegian Air