Air Austral va louer un 737-300 Quick Change à Europe Airpost

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Boeing 737-300QC d'Europe Airpost loué par Air Austral - Source Air Austral

Air Austral a annoncé lundi qu’à compter du mois de novembre, elle assurera une partie de ses vols moyens-courriers avec un Boeing 737-300 Quick Change loué à ASL Airlines France (Europe Airpost), et ce jusqu’à l’arrivée de son tout premier Boeing 787-8 prévu pour mai 2016.

Cette mesure provisoire est destinée à pallier le retrait du Boeing 777-200LR (F-OLRA, MSN40955), dont la vente est sur le point d’être conclue. Cet appareil quittera définitivement la flotte de la compagnie réunionnaise au mois de novembre prochain.

Afin de le remplacer en vue de maintenir son programme de vols, et ce jusqu’à l’arrivée en mai 2016 du premier de ses 2 nouveaux Boeing 787-8, Air Austral s’est rapprochée de la compagnie française ASL (qui opère jusqu’à l’été prochain sous le nom d’Europe Airpost).

Elle procèdera ainsi à la location d’un Boeing 737-300 Quick Change, un appareil dont la configuration peut évoluer en avion cargo avec une simple opération de maintenance de quelques heures seulement. D’une capacité de 147 sièges en mono-classe LOISIRS, le 737-300 QC sera en mesure d’opérer des liaisons Fret et Passagers afin de compenser la sortie du B.777-200LR, indique Air Austral le 19 octobre.

Le Boeing 737-QC d’ASL servira exclusivement sur le réseau moyen-courrier et opérera à destination d’Antananarivo, l’île Maurice, Moroni (Comores), Johannesburg et Dzaoudzi (Mayotte). Il permettra notamment à la compagnie de proposer 4 fréquences supplémentaires sur Mayotte, soit 11 rotations par semaine au lieu de 7 actuellement. 3 vols par semaine seront par ailleurs dédiés au transport du Fret sur la liaison Réunion – Dzaoudzi.

Air Austral a cependant décidé de convertir le 737-300QC d’ASL Airlines, traditionnellement en mono-classe LOISIRS, en bi-classe. La clientèle de la classe CONFORT pourra ainsi profiter d’un double siège et des prestations habituellement proposées à bord.

La compagnie procède actuellement à l’information de sa clientèle afin que celle-ci soit bien informée de ces modifications.

Une flotte de cinq longs-courriers à la fin 2016

Rappelons que les deux 787-8 Dreamliner, commandés directement auprès de Boeing en février 2015 et livrables en mai 2016 et octobre 2016, seront aménagés bi-classe pour 242 passagers. Ils permettront à la compagnie de reprendre une liaison directe entre Mayotte et Paris dès le 10 juin 2016. L’ouverture d’une ligne Saint Denis de La Réunion – Bangkok est également envisagée.

Par ailleurs, Air Austral prendra en location à l’automne 2016 et pour six ans auprès de la société Air Lease Corporation (ALC) deux nouveaux B777-300ER. Ils remplaceront les deux appareils de ce type les plus âgés de la flotte, le F-OSYD et le F-ONOU. Le 3ème 777-300ER  (F-OREU) recevra quant à lui de nouvelles cabines.

De cette manière, Air Austral exploitera fin 2016 une flotte long-courrier « tout Boeing » de cinq appareils, contre quatre aujourd’hui, soit trois 777-300ER et deux 787-8.

Pour son réseau régional, Air Austral continue d’exploiter deux Boeing 737-800 NG bi-classes de 162 sièges et deux turbopropulseurs ATR 72-500 de 64 sièges.

Crédit photo : Boeing 737-300QC d’Europe Airpost loué par Air Austral – Source Air Austral

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