Icelandair et JetBlue partagent leurs codes

0
19
vues

Boeing 757-200W d'Icelandair - Source : Icelandair

L’accord bilatéral de partage de codes signé par Icelandair et JetBlue plus tôt cette année vient d’être approuvé par les autorités. La mise en place de ce codeshare permettra aux voyageurs de bénéficier des meilleures connexions entre les réseaux des deux compagnies, via les aéroports de Reykjavík, Boston et New York-JFK.

Depuis 2011, les deux compagnies collaboraient déjà sur la base d’un accord interligne. Disant enregistrer un certain succès, elles renforcent aujourd’hui leur partenariat. Icelandair apposera désormais ses codes sur les vols JetBlue permettant des correspondances vers d’autres destinations américaines via ses hubs de Boston et New York-JFK, soit Austin au Texas (AUS), Détroit dans le Michigan (DTW), Orlando en Floride (MCO), Pittsburgh en Pennsylvanie (PIT), Raleigh-Durham en Caroline du Nord (RDU), et Washington D.C. (DCA)
Les passagers voyageant avec Icelandair et JetBlue profiteront désormais d’une offre combinée en matière de billetterie et de transferts de bagages lors des connexions entre les deux compagnies. Ils bénéficieront également d’un accès internet Wi-Fi à bord, d’un système de divertissement individuel, la possibilité d’enregistrer 2 bagages en soute, des sièges en cuir confortables, et d’un service personnalisé .
Selon le directeur exécutif de la compagnie aérienne islandaise Birkir Holm Gudnason, “il s’agit d’une étape importante pour Icelandair qui ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui voyagent en Islande et au-delà. Nos modèles économiques, et offres de services étant homogènes, nos clients bénéficieront d’une même qualité de services sur l’ensemble de nos réseaux” .

Rappelons qu’Icelandair, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavík (KEF), dessert 42 destinations : 26 en Europe et 16 en Amérique du Nord. Elle poursuivra son expansion en Amérique du Nord  l’année prochaine, avec Chicago à partir de mars 2016 (4 vols par semaine) et Montréal à partir de mai 2016 (également 4 vols par semaine).

Au départ de Paris, aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 19 vols hebdomadaires. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 3 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine.

Crédit photo : Boeing 757-200W d’Icelandair – Source : Icelandair

Laisser un commentaire