Boeing : l’Inde aura besoin de 2100 avions neufs sur 20 ans

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Visuel d'un 737 MAX - Boeing

Boeing prévoit que la demande d’avions neufs en Inde atteindra 2 100 unités au cours des 20 prochaines années. Ce gigantesque marché, estimé à 290 milliards de dollars, sera alimenté notamment par les compagnies aériennes low-cost.

L’avionneur américain a mis à jour mardi 1er août ses prévisions de marché pour l’Inde à l’occasion d’une réunion à New Delhi. “La demande pour l’industrie aérospatiale commerciale en Inde continue de croître à des taux sans précédent” , indique dans un communiqué Dinesh Keskar, vice-président de Boeing Commercial Airplanes en charge des ventes pour l’Asie-Pacifique et l’Inde.

Il ajoute que l’augmentation du nombre de passagers, combinée à un taux de change favorable, aux prix bas du carburant et à des taux de remplissage élevés sont “de bon augure” pour le marché du transport aérien en Inde, “en particulier pour les transporteurs low-cost” .

Ceux-ci assurent aujourd’hui 60% des vols en Inde, selon l’étude de Boeing. Dans cette logique, les monocouloirs de 90 à 230 places devraient représenter plus de 84% des livraisons au cours des 20 prochaines années, soit 1 780 unités. Le constructeur compte sur le 737 MAX pour séduire les opérateurs indiens.

Concernant les gros-porteurs, la demande devrait atteindre 310 avions sur la période, soit 14,7% des livraisons. Boeing détient aujourd’hui plus de 85% de parts de marché pour la flotte de long-courriers en service en Inde , si l’on en croit Dinesh Keskar.

Au total, Boeing prévoit une demande de 41.030 avions neufs dans le monde sur 20 ans. L’Inde représentera ainsi plus de 5,1% du marché mondial par le nombre de livraisons, et 4,8% en termes de valeur.

Livraisons d’avions neufs en Inde 2017-2036 : prévisions de Boeing

Types d’avions

Sièges

Livraisons totales

Valeur en dollars

Avions régionaux

90 et moins

10

< 1 milliard

Monocouloirs

90 – 230

1 780

195 milliards

Petits gros-porteurs

200 – 300

180

50 milliards

Moyens/gros-porteurs

300 et plus

130

45 milliards

Total

2 100

(5.1% du total mondial)

290 milliards

(4.8% du total mondial)

 

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