Cathay Pacific : l’A350 part pour Newark et San Francisco

0
95
vues
© Paul BANNWARTH

Cathay Pacific positionnera dès cet automne un Airbus A350-900 sur ses lignes vers Newark et San Francisco.

La compagnie aérienne basée à Hong Kong a annoncé mardi un changement d’équipement pour les deux routes, exploitées actuellement avec des Boeing 777-300ER.

L’A350-900 sera déployé sur la liaison quotidienne vers Newark à compter du 29 octobre 2017. Les départs de Hong Kong sont prévus à 18h00 pour une arrivée à Newark à 21h00 le même jour. Les retours depuis le New Jersey s’effectuent à 01h10 pour une arrivée à Hong Kong à 05h00 le lendemain. La durée de ce vol ultra long-courrier est de 15h40 ou 15h50 selon le sens, pour une distance de 12.980 kilomètres entre les deux aéroports.

Sur cet axe, la compagnie fait face au service concurrent de United Airlines.

Dans la région de New York, Cathay Pacific dessert aussi l’aéroport John F. Kennedy à raison de quatre vols quotidiens. Ceux-ci restent assurés en 777-300ER. Ils ne font face à aucune concurrence directe.

L’A350 vers San Francisco

À compter du 29 octobre 2017 également, l’A350 servira sur l’une des trois fréquences quotidiennes de Cathay Pacific entre Hong Kong et San Francisco. Il s’agit du vol quittant Hong Kong à 17h55 pour une arrivée à 14h55 le même jour, après le passage de la ligne de changement de date. Le retour depuis San Francisco a lieu à 00h55 (arrivée à 08h05 le lendemain). La durée du vol est de 12h00 depuis Hong Kong et de 15h10 depuis la Californie. La distance entre les deux aéroports est de 11.148 kilomètres.

La compagnie continuera d’exploiter ses deux autres vols quotidiens en 777-300ER. Elle est en concurrence directe avec Singapore Airlines et United Airlines.

L’A350-900 est inégalé en termes de durabilité et d’expérience des passagers” , fait valoir dans un communiqué Philippe Lacamp, vice-président de Cathay Pacific en charge des Amériques. Il ajoute que l’appareil est “le plus silencieux” parmi ceux de sa catégorie et aussi “25% plus économe en carburant” .

Cathay Pacific configure ses A350-900 avec trois classes de service pour 280 passagers, dont 38 en Affaires, 28 en Premium Economie et 214 en Economie.

La compagnie indique avoir reçu 16 des 22 A350-900 qu’elle a commandés. Elle attend également 26 A350-1000, livrables entre 2018 et 2020.

 

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire