Iberia satisfaite d’avoir lancé une classe Premium Économie

0
1016
vues

Iberia a indiqué que sa nouvelle classe Premium Économie, introduite en mai 2017 sur les vols long-courriers, enregistre une réponse du marché “très positive” .

La compagnie aérienne espagnole s’est félicitée le 17 août d’avoir lancé ce nouveau produit, intermédiaire entre les classes Affaires et Économie. “Nous avions de grands espoirs pour la nouvelle cabine, mais la réponse du marché a largement dépassé nos attentes” , a déclaré dans un communiqué Marco Sansavini, le directeur commercial d’Iberia.

La compagnie propose la Premium Économie sur les vols reliant Madrid à New York, Chicago, Miami, Mexico et Bogota. Boston sera ajoutée à ce réseau dans le courant du mois d’août.

Le taux de remplissage est supérieur à nos projections sur le marché américain ainsi qu’en Amérique latine, où nous sommes la première compagnie aérienne à proposer une classe intermédiaire sur les vols directs de et vers l’Espagne” , indique aussi Marco Sansavini.

Il ajoute que les passagers utilisant la nouvelle classe donnent “les notes les plus élevées” à l’expérience globale de voyage et au rapport qualité / prix, selon les premières enquêtes.

À ce jour, six avions d’Iberia ont été équipés de la nouvelle classe. La compagnie prévoit de la proposer “bientôt” sur un total de 37 gros-porteurs de type Airbus A330-300, A340-600 et A350-900.

Les nouveaux sièges sont installés en rétrofit sur la flotte existante d’Iberia par Iberia Maintenance dans ses hangars à l’aéroport de Madrid-Barajas. En revanche, ils seront installés en usine sur les Airbus A350-900 dont les livraisons doivent commencer l’année prochaine.

Un confort amélioré par rapport à la classe Économie

En comparaison de la classe Économie, le nouveau produit se distingue par des sièges plus larges (19 pouces soit 48 centimètres), un espacement entre les rangées augmenté de 20% (37 pouces soit 94 centimètres), et un dossier de sièges qui s’incline davantage (40% de plus).

En outre, les sièges sont dotés de repose-pieds et d’appuie-tête ajustables ainsi que de prises pour recharger les appareils électroniques. Un casque à réduction de bruit et une trousse de confort particulière sont distribués aux passagers. Ceux-ci ont accès au système de divertissement grâce à un écran de 12 pouces, au lieu de 9 pouces.

De plus, les passagers sont prioritaires pour l’embarquement et le débarquement. Ils bénéficient aussi d’un bagage enregistré supplémentaire et d’un service de boisson et repas amélioré.

Iberia est la deuxième compagnie détenue par International Airlines Group (IAG) à introduire une classe Premium Économie sur long-courrier, après British Airways. Le groupe ibéro-britannique est également propriétaire d’Aer Lingus (Irlande) et de la low-cost Vueling.

Crédit photos : Iberia

Laisser un commentaire