French blue met en service son premier Airbus A350

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Photo © Clément Alloing - Tous droits réservés

La compagnie aérienne French blue a mis en service le 22 août son premier Airbus A350-900 entre Paris et La Réunion. Elle devient à cette occasion le premier opérateur low-cost du nouvel appareil long-courrier.

Pour son premier vol commercial, l’Airbus A350-900 de French blue, immatriculé F-HREU (MSN 5), a décollé le 22 août à 18h20 de l’aéroport de Paris-Orly avec à son bord 375 passagers. Il  s’est posé à l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis-de-La-Réunion ce mercredi à 06h55. Le retour est programmé à 23h30 pour une arrivée prévue à Orly demain 24 août 2017 à 08h40.

La flotte de French blue compte à présent deux appareils, un Airbus A330-300 et cet A350-900. Ce dernier est configuré bi-classe pour 411 passagers, un record mondial. La classe Premium blue compte 35 places, avec des rangées de 7 sièges de front. La classe Eco blue en compte 376, avec 10 sièges de front.

Dans un communiqué, Marc Rochet, le président de French blue, qualifie “d’événement” l’entrée en service du premier A350 de la compagnie, qui se présente comme “la première low-cost long-courrier française” .

En moins de 2 ans, nous avons avec des appareils neufs et performants bâti une compagnie aérienne innovante et moderne” , déclare le dirigeant. Marc Rochet souligne en outre que le groupe Dubreuil, également propriétaire d’Air Caraïbes, a la volonté “de faire grandir French blue” . L’arrivée d’un second A350-900 est prévue dans le “courant de l’année 2018” .

French blue disposera alors, selon Marc Rochet, “d’une flotte efficiente et pertinente dans le cadre de son projet sur la ligne Paris – Saint-Denis de la Réunion, qui est de dynamiser le trafic grâce à une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique agressive de prix” .

La compagnie indique d’ailleurs que l’A350 est “particulièrement adapté” à la ligne Paris – Saint-Denis de La Réunion. Elle évoque “une économie conséquente de carburant” , une empreinte environnementale “réduite” , une cabine “plus silencieuse” et une “durée réduite de 30 minutes en moyenne” sur le trajet.

French blue a inauguré la liaison Paris-La Réunion en juin dernier, avec son A330. “L’impact de l’arrivée d’un cinquième transporteur sur cet axe depuis la mi-juin se fait nettement sentir” , estime dans un communiqué séparé l’aéroport de Saint-Denis-de-La-Réunion : en juillet, French Blue a transporté près de 21 000 passagers sur les 141 886 qui ont voyagé entre la Métropole et La Réunion. Ce faisceau est ainsi en croissance de 15,2% en comparaison de juillet 2016.

– French blue décrit son A350-900

L’A350 de French blue propose deux classes de voyage et 411 sièges à bord.

  • « ECO BLUE » : 376 sièges « économie », en cuir, avec des prestations soignées : 10 sièges de front

Un espace entre les sièges de 81 cm
Un écran HD tactile de 25 cm
Un programme de divertissements gratuits Des prises PC et USB
Un renfort aux lombaires et sous les genoux Un repose-tête ajustable, 4 positions

  • « PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 35 places, offrant : 7 sièges de front

Un espace entre les sièges de 91cm
Un écran HD tactile de 30 cm
Un programme de divertissements gratuits
Des prises PC et USB
Une console centrale
Un repose-pied et un repose-jambes au niveau des sièges « Maxi Leg »


Photo © Clément Alloing

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