Darwin Airline, ex-Etihad Regional, opère sous le nom Adria Airways Switzerland

1
246
vues
Saab_2000_Adria_Airways_Switzerland
Photo Genève Aéroport

Darwin Airline n’opère plus sous le nom d’Etihad Regional : depuis le début du mois, la compagnie aérienne suisse adopte la marque commerciale Adria Airways Switzerland.

Ce changement de dénomination intervient après l’acquisition en juillet 2017 de la quasi totalité du capital de Darwin Airline par le fonds luxembourgeois 4K Invest, propriétaire d’Adria Airways. Dans le cadre de cette transaction, Etihad Aviation Group a cédé les 33,3% qu’il détenait dans Darwin Airlines, qui cesse donc de s’appeler Etihad Regional.

Il s’agissait d’ailleurs de la première cession opérée par Etihad Aviation Group. Le groupe d’Abu Dhabi détient toujours des participations dans Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways, Virgin Australia, Air Berlin et Alitalia, avec néanmoins une incertitude sur le devenir des deux dernières.

Après ce changement de propriétaire et de dénomination commerciale, Darwin Airline, fondée en 2003, conserve son propre certificat de transporteur aérien (CTA). Son siège reste à Lugano et sa base principale à Genève.

Sur le plan opérationnel, le lancement de la marque Adria Airways Switzerland s’effectue dans la continuité d’Etihad Regional. Au départ de Genève, le réseau pour la saison été en cours comprend Biarritz, Brest, Ibiza, Cagliari et Olbia. À Lugano, la compagnie a inauguré le 1er septembre une liaison vers Rome-Fiumicino, comme prévu.

La flotte d’Adria Airways Switzerland se compose de dix turbopropulseurs, soit six Saab 2000 de 50 sièges et quatre ATR72-500 de 68 sièges.

Le siège de la maison mère Adria Airways est à Ljubljana en Slovénie. celle-ci gère une flotte d’Airbus A319 et de Bombardier CRJ900 et CRJ700 desservant 19 destinations en Europe de l’Ouest et du Sud-Est avec 196 vols par semaine. Elle a transporté 1,3 million de passagers en 2016 et a généré un revenu annuel total d’environ 157 millions d’euros. La compagnie compte actuellement autour de 400 employés et elle est membre de Star Alliance depuis 2004.

Photo Genève Aéroport

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire