Wizz Air se pose à Bordeaux

0
200
vues
Wizz_Air_vol_inaugural_Bordeaux-Budapest
© Aéroport de Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac compte une nouvelle compagnie aérienne sur son tarmac : la low-cost hongroise Wizz Air a inauguré vendredi une liaison avec Budapest.

Le premier vol est arrivé sur la plateforme bordelaise avec 161 passagers à bord. Wizz Air relie désormais sa base de Budapest-Ferenc Liszt et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac deux fois par semaine, les lundis et vendredis. Un programme qui permet aux clients de s’évader le temps d’un week-end, a fait valoir la compagnie aérienne.

Budapest n’est pas la seule destination annoncée. Wizz Air est sur le point de connecter Bordeaux à une autre capitale européenne : Varsovie. À partir du mois de mars 2018, cette nouvelle ligne offrira aussi deux fréquences par semaine.

Grâce à ses billets à prix low-cost, Wizz Air prévoit d’attirer un nombre croissant de visiteurs étrangers dans le Sud-Ouest de la France. Elle entend aussi proposer aux clients français des vols directs vers deux des villes les plus florissantes d’Europe centrale et de l’Est, aussi connues pour leur riche patrimoine culturel.

Le premier vol Wizz Air en France a décollé de Paris-Beauvais en 2004. Depuis, plus de 5,5 millions de passagers ont voyagé avec la compagnie depuis la France. Sur l’année 2017, Wizz Air vend plus d’un million de billets sur ses lignes françaises, en hausse de 13 % par rapport à 2016.

Suite à l’expansion rapide de son réseau, la compagnie est désormais présente sur six aéroports français : Bordeaux, Beauvais, Lyon, Mulhouse-Bâle, Nice et Grenoble.

Photo © Aéroport de Bordeaux

Laisser un commentaire