L’aéroport de Nice annonce 9 nouveautés pour l’hiver 2017/2018

1
466
vues
Aeroport_Nice_Côte_d'Azur_vue_aérienne
Photo Aéroports de la Côte d'Azur

L’aéroport Nice-Côte d’Azur a dévoilé mardi son programme pour l’hiver 2017/2018. Ce dernier comporte neuf nouveautés, dont quatre destinations qui n’étaient pas proposées l’hiver précédent et cinq qui seront offertes par des compagnies supplémentaires.

La plateforme niçoise ajoute ainsi à son réseau hivernal : Faro au Portugal avec easyJet, Cluj en Roumanie avec Blue Air, Doha au Qatar avec Qatar Airways et Hambourg en Allemagne avec Eurowings. Il s’agit de destinations ouvertes cet été ou d’annualisation.

Par ailleurs, 5 lignes européennes sont renforcées. Ryanair se positionne sur Londres-Stansted (en plus d’easyJet), easyJet sur Zurich (en plus de SWISS), Eurowings sur Berlin (en plus d’easyJet), Tarom sur Bucarest (en plus de Blue Air) et Wizz air sur Varsovie (en plus de LOT). “L’augmentation du nombre d’opérateurs sur ces lignes permettra au territoire azuréen d’être plus accessible” , souligne l’aéroport.

Pour Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, “les efforts entrepris pour atténuer la saisonnalité du trafic commencent à porter leurs fruits puisque plus de 800 vols par semaine seront proposés à l’hiver 2018″ .

L’aéroport note des progressions de l’offre de sièges de l’ordre de 8,5% vers la France (Paris et régions) et de 14% vers le Royaume-Uni en comparaison de l’hiver 2016/2017. Il souligne aussi le doublement de la connectivité vers le Golfe via les deux hubs de Dubaï (opéré en A380 par Emirates) et de Doha (nouvellement opéré par Qatar Airways). Nice Côte d’Azur s’attend ainsi à une croissance du nombre de visiteurs en provenance des pays d’Asie.

Au total, la plateforme sera reliée à 68 destinations directes dans 29 pays par 38 compagnies régulières entre novembre 2017 et mars 2018.

Photo © Aéroports de la Côte d’Azur

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire