Delta desservira les Açores

0
201
vues
Boeing_757-200_Delta
InSapphoWeTrust / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Delta Air Lines se renforce au Portugal. Dès le printemps prochain, la compagnie américaine reliera New York à Ponta Delgada (Açores). En outre, elle ouvrira une seconde ligne vers Lisbonne, qu’elle connectera à Atlanta en plus de New York. Des ouvertures qui marquent le développement des liaisons entre l’Amérique du Nord et le Portugal.

À compter du 24 mai 2018 et durant la saison été, Delta effectuera cinq vols par semaine entre son hub de New York-John F Kennedy et l’aéroport de Ponta Delgada-João Paulo II. Le nouveau service sera assuré avec un Boeing 757-200 de 199 places.

Les départs de New York sont programmés tous les jours sauf les lundis et mercredis à 20h30 pour une arrivée à 07h30 le lendemain. Dans l’autre sens, le vol quittera Ponta Delgada tous les jours sauf les mardis et jeudis à 09h15 pour une arrivée à 10h30. La distance de 4.115 kilomètres sera parcourue en 06h00 de vol à l’aller et 06h15 au retour.

Ce lancement “est la reconnaissance des Açores comme destination touristique d’excellence par une compagnie de grande envergure comme Delta Air Lines” , a souligné Aeroportos dos Açores.

New York ne bénéficie aujourd’hui d’aucune liaison directe avec l’archipel. Toutefois, SATA Azores Airlines relie les Açores à trois destinations américaines : Boston, Oakland et Providence.

Boeing_767-300ER_Delta_Air_lines
© Paul BANNWARTH

Par ailleurs, Delta lancera aussi un service saisonnier entre Atlanta et Lisbonne. Les vols seront opérés quotidiennement du 24 mai au 4 septembre 2018 avec un Boeing 767-300ER de 225 sièges. Ce service permettra de connecter la capitale portugaise à 150 destinations aux États-Unis, via le hub d’Atlanta-Hartsfield Jackson.

Les départs sont prévus tous les jours d’Atlanta à 19h30 (arrivée à 08h45 le lendemain) et de Lisbonne à 10h30 (arrivée à 14h45). La durée du vol est de 08h15 à l’aller, 09h15 au retour, pour une distance de 6.600 kilomètres. Les deux villes ne sont pas reliées entre elles aujourd’hui.

Delta exploite déjà une route New York JFK – Lisbonne. Celle-ci “rencontre un grand succès, de sorte que la compagnie aérienne renforce son réseau portugais pour répondre à la demande de voyages pendant l’été” , explique dans un communiqué James Dwight, vice-président de Delta.

Plus largement, les liaisons saisonnières entre le Portugal et l’Amérique du Nord se développent. Toujours au printemps prochain, Air Canada va ajouter Porto à son réseau, avec un service depuis Toronto. En outre, la compagnie canadienne renforcera sa desserte de Lisbonne avec un vol depuis Montréal (en plus de Toronto). Enfin, United Airlines lancera une ligne entre Newark et Porto.

Photo principale : InSapphoWeTrust / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Laisser un commentaire