Volotea reliera Bordeaux à Cagliari et Minorque

0
116
vues
Airbus_A319-100_Volotea
© Paul BANNWARTH

Après un “bon été 2017” , Volotea ouvrira deux nouvelles liaisons saisonnières depuis Bordeaux au printemps prochain : Cagliari et Minorque. Celles-ci porteront à 28 le nombre de dessertes proposées par la low-cost espagnole sur l’aéroport bordelais.

Présente à Bordeaux dès sa création en 2012, Volotea a annoncé mardi la poursuite de son développement en ouvrant deux nouvelles lignes saisonnières à destination de Minorque et Cagliari.

La liaison vers Minorque ouvrira le 30 mai 2018 avec deux vols par semaine jusqu’à fin août, ce qui correspond à une capacité de plus de 9 000 sièges.

Puis le 31 mai 2018 et jusqu’à fin août, la compagnie reliera une fois par semaine l’Aéroport de Bordeaux à celui de Cagliari et offrira 6 000 sièges.

Jusqu’ici, les deux destinations n’étaient pas proposées au départ de Bordeaux. “Volotea est une des compagnies les plus dynamiques de l’Aéroport de Bordeaux” , indique dans un communiqué Paul Personne, le directeur de l’aéroport.

Volotea augmentera de 22% le nombre de sièges offerts à Bordeaux en 2018, par rapport à 2017, pour atteindre près de 730 000 sièges disponibles. Selon Paul Personne, la compagnie est aujourd’hui la première de l’aéroport de Bordeaux en nombre de destinations et la 2ème low-cost en volume.

Avec l’ajout de ces deux liaisons, Volotea desservira 28 destinations depuis Bordeaux dont 5 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon) et 23 à l’international (Alicante, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Ibiza, Malte, Las Palmas, Madrid, Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Split, Tenerife, Venise, Santorin, Minorque et Cagliari).

Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Bordeaux nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes” , explique Lázaro Ros, directeur général et co-fondateur de Volotea. “L’ouverture des lignes vers Cagliari et Minorque permettra à la compagnie de proposer une offre plus complète à destination de l’Espagne et de l’Italie” .

Concernant la saison estivale 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Bordeaux. La compagnie a transporté plus de 215 000 passagers, soit une hausse de 34% par rapport à 2016.

Selon France Bleu, Volotea emploie 85 personnes à l’aéroport de Mérignac, où elle stationne en permanence trois Airbus A319.

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire