En raison d’une forte demande pour ses classes Business et Premium Economy, Air New Zealand a dû revoir la configuration des quatre derniers Boeing 787-9 qui lui restent à recevoir. Le premier de ces Dreamliners “new-look”, comme les appelle la compagnie neo-zélandaise, s’est posé dimanche soir à Auckland.

Avec cette livraison, Air New Zealand dispose de dix Boeing 787-9. Le nombre de sièges en Business passe de 18 à 27, et en Premium Economy de 21 à 33. En revanche, la capacité de la classe Economy est réduite de 221 sièges à 176. Au final, le Dreamlinernew look” peut transporter 275 passagers au lieu de 302 pour les neuf premiers.

Mike Tod, directeur marketing et produit d’Air New Zealand, explique que la compagnie a dû revoir la configuration de ses derniers 787-9 en raison d’une “forte demande” pour les classes les plus luxueuses.

Depuis que nous avons mis en service le Dreamliner, nous avons constaté une forte demande de nos clients pour nos cabines primées Business Premier et Premium Economy, ainsi que pour les produits et services qui vont avec” , indique-t-il dans un communiqué.

Immatriculé ZK-NZL, le premier Dreamliner ainsi équipé s’est posé le 8 octobre peu avant 19h à l’aéroport international d’Auckland. L’appareil est le premier Boeing dont la compagnie a pris livraison à North Charleston (Caroline du Sud), et non à Seattle.

La mise en service est programmée pour le 15 octobre à destination de Sydney. À partir de décembre, l’avion sera déployé sur la route Auckland-Houston. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’Air New Zealand utilise un Dreamliner en service régulier sur une ligne vers l’Amérique du Nord.

Air New Zealand a été la première compagnie à recevoir un 787-9, en 2014. “Cette flotte affiche de bonnes performances, les avions étant 20% plus efficients sur le plan énergétique que ceux qu’ils remplacent” , assure-t-elle.

Après avoir retiré ses Boeing 767-300ER, Air New Zealand exploite huit 777-200ER et sept 777-300ER. Ces derniers sont en cours de réaménagement, avec de nouveaux sièges et une capacité accrue en Premium Economy. La flotte compte également 30 Airbus A320 pour le réseau moyen-courrier.

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