Delta va déployer l’A350 sur Amsterdam

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Delta

Le nouvel Airbus A350-900 de Delta Air Lines sera déployé à partir de la fin mars 2018 entre Detroit et Amsterdam, sa première destination transatlantique.

Delta va utiliser son produit phare pour servir son premier hub européen. La compagnie américaine partenaire d’Air France-KLM a annoncé mercredi le déploiement d’un Airbus A350-900 sur l’un de ses quatre vols quotidiens entre les aéroports de Detroit-Wayne County et Amsterdam-Schiphol à compter du 31 mars 2018.

L’appareil remplacera un Airbus A330 sur les vols DL204 / DL203, quittant Detroit à 16h35 (arrivée à 06h50 le lendemain) et Amsterdam à 10h35 (arrivée à 12h50). La durée du vol est d’environ 08h15.

Pour le fleuron de sa flotte, Delta a retenu une configuration tri-classe permettant de transporter 306 passagers dont 32 en classe Affaires, 48 en Premium Économie et 226 en Économie. L’avion est équipé d’une connectivité Wi-Fi satellitaire 2Ku.

Suite Delta One – © Delta

Delta a reçu en juillet dernier son premier A350, devenant le premier opérateur du type aux États-Unis. Elle a commandé 25 A350-900 en novembre 2015, dont 5 lui seront livrés cette année. Les premiers exemplaires seront stationnés à Detroit. L’appareil entrera en service commercial le 30 octobre prochain, à destination de Tokyo-Narita. Il s’envolera vers Séoul le 18 novembre 2017 et vers Pékin le 17 janvier 2018.

“Amsterdam sera la première destination transatlantique de l’Airbus A350 de Delta, offrant aux passagers une expérience de voyage exaltante, quelle que soit la classe choisie, tout au long de leur vol”, assure la compagnie dans un communiqué.

L’Airbus A350 représentera un précieux atout tant pour la qualité de l’expérience client que pour sa remarquable efficacité opérationnelle”, souligne Dwight James, vice-président de Delta en charge du réseau transatlantique. “Amsterdam est notre plus grand hub européen et nous sommes ravis que les clients de Delta et de notre partenaire de joint-venture, KLM, puissent bénéficier d’une toute nouvelle expérience Delta entre l’Europe et les États-Unis”.

Delta destine l’A350 plus particulièrement aux routes transpacifiques. Outre Tokyo, Séoul, Pékin et Amsterdam, il servira aussi sur la ligne Detroit-Shanghai à compter du 19 avril 2018.

L'A350-900 de Delta à la loupe
Delta One (classe Affaires)
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© Delta

Les suites Delta One offrent un espace personnel privatif séparé du couloir par une porte coulissante pleine hauteur. Chaque suite est dotée d’un lit totalement plat avec accès direct aux couloirs, offrant davantage d’espaces de rangement individuels, de plus grands écrans de divertissement à bord et des oreillers en mousse à mémoire de forme.

Delta Premium Select (Premium Économie)
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© Delta

En comparaison de la classe Économie, la cabine offre davantage d’espace personnel avec jusqu’à 96,5 cm d’espacement, une largeur de siège de 47 cm, une inclinaison allant jusqu’à 17,8 cm ainsi qu’un repose-jambe et un repose-tête ajustables.

La compagnie met à disposition des oreillers et couvertures “haut de gamme” et offre une trousse de confort.

Cabine principale (Économie)

Les passagers disposeront d’un système de divertissement gratuit intégré au dossier du siège avant sur un écran haute définition, de prises intégrées au siège sur chaque rangée et de compartiments à bagages de grande dimension.

L’appareil est équipé d’un accès Internet en bande 2Ku et les passagers auront gratuitement accès aux services de messagerie mobiles iMessage, WhatsApp et Messenger via Facebook.

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