Le groupe Lufthansa déploie des gros-porteurs sur Berlin

Une mesure ponctuelle à quelques jours de la fin des opérations d'Air Berlin.

0
1240
vues
Lufthansa_Austrian_Swiss
Groupe Lufthansa

Alors qu’Air Berlin mettra fin à ses vols le 28 octobre, le groupe Lufthansa a prévu de déployer la semaine prochaine des gros-porteurs vers Berlin depuis Francfort, Munich, Zurich et Vienne.

Il s’agit de “répondre à la demande de billets exceptionnellement élevée au départ de Berlin”, a expliqué le groupe allemand dans un communiqué.

Lufthansa, Swiss International Air Lines (SWISS) et Austrian Airlines remplaceront ainsi des services prévus en avions court-courriers par des gros porteurs, quelques jours avant la fin des opérations d’Air Berlin.

Dans le détail, Lufthansa proposera un vol quotidien Francfort-Berlin en Airbus A340-300 du 23 au 25 octobre 2017; ainsi qu’un vol quotidien Munich-Berlin en A340-600 les 23 et 24 octobre 2017.

De son côté, SWISS prévoit d’assurer la liaison Zurich-Berlin avec un Airbus A330-300 les 24 et 25 octobre 2017.

Austrian Airlines utilisera quant à elle un Boeing 767-300ER entre Vienne et Berlin le 24 octobre 2017.

Les horaires de ces vols au départ de Berlin permettent de “nombreuses correspondances dans le monde” sur les compagnies du groupe Lufthansa, via les aéroports de Francfort, Munich, Zurich et Vienne, a précisé le groupe.

En outre, tous les autres vols programmés au départ de ces quatre hubs à destination de Berlin seront assurés entre le 23 et 25 octobre par des Airbus A321, le plus gros des monocouloirs du groupe.

L’utilisation d’appareils plus capacitaires pour compenser l’effondrement d’Air Berlin a déjà commencé. Lufthansa a décidé de déployer un Boeing 747-400 entre Francfort et Berlin aux heures de pointe. Le Jumbo Jet a déjà visité l’aéroport de Berlin-Tegel 60 fois. Par ailleurs, la compagnie commencera à relier Berlin à New York-JFK dès le 8 novembre 2017, à raison de quatre vols par semaine.

Air Berlin arrêtera ses derniers vols sous code IATA « AB » le 28 octobre 2017. Les opérations long-courriers sont terminées depuis le 15 octobre. En revanche, les vols NIKI et LGW, ainsi que les vols opérés en wet-lease pour le compte des filiales de Lufthansa, Eurowings et Austrian Airlines, se poursuivront.

 

Laisser un commentaire