Air Arabia Maroc inaugure sa base d’Agadir

La low-cost marocaine ouvre une sixième base pour développer son réseau vers l'Europe.

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Airbus_A320_Air_Arabia
Airbus A320 Air Arabia - © Photo Paul BANNWARTH

Air Arabia a lancé au début du mois sa nouvelle base d’Agadir, avec sept nouvelles lignes dont une vers Toulouse.

Opérationnelle depuis le 1er octobre 2017, cette nouvelle base voit la low-cost marocaine relier l’aéroport d’Agadir Al-Massira à Cologne/Bonn, Copenhague, Dublin, Manchester, Munich, Stockholm-Arlanda et Toulouse.

Pour Air Arabia Maroc, la nouvelle base élargit “considérablement” son réseau, qui passe à 31 destinations et 47 routes. Elle permet aussi d’assurer tout au long de l’année et de la semaine “une capacité régulière” sur de nouvelles destinations. Enfin, la compagnie attend de cet investissement “des retombées importantes” sur le secteur touristique et sur l’emploi.

Pour sa part, la liaison Agadir-Toulouse s’effectuera deux fois par semaine en Airbus A320. Les vols sont programmés les mardis et vendredis, avec un départ d’Agadir à 05h30 (arrivée à 09h25) et de Toulouse à 10h05 (arrivée à 11h55).

Agadir-Toulouse devient la 15ème route d’Air Arabia Maroc vers la France et sa troisième vers Toulouse qu’elle relie également à Casablanca et Fès.

Agadir est la sixième base d’Air Arabia Maroc après celles de Casablanca, Tanger, Nador, Marrakech et Fès. Lancée en 2009 et basée à Casablanca, la compagnie se présente comme le premier transporteur low-cost du Maroc. Elle est membre du groupe Air Arabia basé aux Émirats arabes unis.

Vol_inaugural_toulouse_agadir_13_octobre_2017
Inauguration du vol Toulouse-Agadir – Aéroport de Toulouse

1 COMMENTAIRE

  1. Bien qu’il soit admis que le lancement de nouvelles lignes ou produits traversent une période transitoire déficitaire. Certaines routes ne connaîtront pas, à mon avis, le succès escompté telles que, à titre d’exemple, les lignes sur la Scandinavie.
    Comment Air Arabia peut-elle prétendre concurrencer la dynamique compagnie Low Cost Norvegian et la TUI Fly nordique sur la Scandinavie compte tenu de la maitrise de leur marchés, de l’ancrage de ces compagnies et du nationalisme des citoyens nordiques ? Comment Air Arabia peut-elle assurer le remplissage de quatre vols hebdomadaires durant la saison estivale compte tenu de la forte saisonnalité de la demande touristique scandinave, de la très faible communauté marocaine résidente et de la présence de la RAM sur ces marchés ? Pourquoi négliger un marché important pour Agadir qui est la Finlande ? Qui est à l’heure actuelle desservie par aucune compagnie !

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