Luxair remplacera Air Berlin entre Sarrebruck et Berlin

0
359
vues
Bombardier_Q400_Luxair
© Paul BANNWARTH

Les villes allemandes de Sarrebruck et Berlin resteront connectées : la compagnie luxembourgeoise Luxair assurera dès le 1er janvier 2018 la liaison qui s’interrompt ce vendredi avec la fin des opérations d’Air Berlin.

Un partenariat entre l’aéroport de Sarrebruck et Luxair, permet en effet de pérenniser la ligne. Les deux parties ont annoncé le 23 octobre 2017 un accord pour l’exploitation de la route Sarrebruck (SCN) – Berlin-Tegel (TXL) pour une durée de cinq ans. Le contrat prévoit 18 rotations hebdomadaires vers la capitale allemande et Luxair stationnera à cet effet un avion de type Bombardier CRJ700 à l’aéroport de Sarrebruck. La compagnie aérienne louera cet appareil de 70 places auprès d’Adria Airways.

Les horaires permettront des connexions idéales en matinée, en milieu de journée et en soirée du lundi au vendredi. Un vol le samedi matin ainsi que deux vols le dimanche (vers midi et en soirée) viendront compléter l’offre commerciale qui satisfera aussi bien les clients d’affaires que les clients voyageant à titre privé”, a indiqué Luxair.

Le premier vol sera opéré le 1er janvier 2018. Les billets peuvent d’ores et déjà être réservés au tarif d’entrée annoncé à 149 euros, services et taxes inclus.

Luxair opère déjà à l’aéroport de Sarrebruck 11 rotations par semaine vers Hambourg. Selon Adrien Ney, PDG de Luxair, “le potentiel de la route Sarrebruck-Berlin nous permettra de renforcer notre présence à l’aéroport de Sarrebruck et de contribuer au développement de celui-ci et de la région toute entière”.

L’aéroport de Sarrebruck fournira une aide financière “en vue d’une première année difficile”. Mais “l’ensemble des facteurs économiques et les législations européennes ont entièrement été respectés”, a assuré Thomas Schuck, l’un des deux directeurs de l’aéroport.

Air Berlin a déposé le bilan à la mi-août et met fin à ses derniers vols ce vendredi 27 octobre 2017.

Laisser un commentaire