British Airways investit 4,5 milliards de livres pour améliorer ses services

0
659
vues
A350-1000 British Airways - visuel Airbus

Alors qu’elle subit une pression concurrentielle “sans précédent”, British Airways va investir 4,5 milliards de livres sur cinq ans pour améliorer l’expérience de vol de tous ses passagers. Le plan comprend notamment l’acquisition de 72 nouveaux avions et la rénovation des cabines de 128 appareils de la flotte.

Ce programme d’investissement, qui correspond à 5,1 milliards d’euros, a été confirmé par Alex Cruz, le PDG de British Airways, à l’occasion du World Travel Market qui s’est tenu du 6 au 8 novembre. “L’objectif principal sera d’améliorer l’expérience de vol pour tous les passagers”, a-t-il précisé.

Chaque passager compte, que ce soit pour des trajets court, moyen ou long-courriers, aussi bien en classe économique qu’en classe affaires. Nous devons donc proposer une offre qui corresponde aux besoins de chacun”, a ajouté le dirigeant, cité dans un communiqué.

Alex Cruz entend que British Airways reste une “compagnie aérienne de premier plan” alors qu’elle ressent depuis ces derniers mois une “pression concurrentielle sans précédent”.

Dans ce contexte, le nouveau programme d’investissement sera déployé au cours des cinq prochaines années et inclura les actions suivantes :

  • l’acquisition de 72 nouveaux avions, dont quatre nouveaux types pour la compagnie aérienne : Airbus A350-1000, A320neo, A321neo et Boeing 787-10 ;
  • de nouveaux intérieurs pour 128 avions de la flotte ;
  • des prises de courant pour chaque siège de toutes les cabines ;
  • un service de restauration amélioré pour les passagers de la classe économique sur les vols long-courriers ;
  • et le déploiement du Wi-Fi rapide dans toutes les cabines sur les vols court, moyen et long-courriers ;

Alex Cruz a également précisé que British Airways prévoyait la remise à neuf de ses cabines Club World (classe Affaires) avec un investissement supplémentaire de 200 millions de livres (227 millions d’euros), ainsi que la rénovation de ses salons à New York JFK, Rome et Aberdeen dès 2018.

Laisser un commentaire