Transavia lance un Nantes-Casablanca

0
524
vues
Boeing_737-800_Transavia
© Paul BANNWARTH

Transavia France lancera en juin prochain une liaison entre Nantes et Casablanca. Il s’agira de sa cinquième nouveauté au départ de Nantes en 2018, avec Rome, Catane, Djerba et Agadir.

La low-cost d’Air France-KLM a annoncé mercredi la poursuite de son développement à l’aéroport de Nantes-Atlantique. La ligne vers l’aéroport Casablanca-Mohamed V sera inaugurée le 9 juin 2018 avec deux vols par semaine, les mercredis et samedis, en Boeing 737-800 NG de 189 places. Sur cet axe, Transavia sera en concurrence directe avec Royal Air Maroc.

Transavia a déjà annoncé l’ouverture de Rome, Catane, Djerba et Agadir au départ de Nantes. “Ces nouveautés permettent à Transavia d’augmenter son offre (SKO) de 41 % et d’affirmer sa position de leader vers l’international à Nantes-Atlantique, où elle est installée depuis 2010″, précise la compagnie dans un communiqué.

À l’été 2018, Transavia comptera à Nantes 18 destinations dans 9 pays à raison de 51 vols par semaine, soit 530 000 sièges à la vente, ainsi qu’un troisième avion basé. Elle a pour ambition de passer le cap des 2,5 millions de passagers transportés à Nantes d’ici l’hiver 2018. Hervé Kozar, le directeur commercial de Transavia, évoque “un fort engouement pour les destinations que nous proposons au départ de notre base nantaise”.

Le Maroc, destination clé pour Transavia

Hervé Kozar a également précisé que le Maroc est “une destination clé” pour la compagnie. L’ouverture des liaisons Nantes-Agadir et Nantes-Casablanca, ainsi que l’augmentation des fréquences sur la ligne Nantes-Marrakech témoignent de cette stratégie. Un choix que Transavia explique par le succès de la destination : selon l’Office National du Tourisme Marocain (ONMT), la part du marché français représente 31% de l’ensemble des touristes étrangers au Maroc.

En 2018, Transavia prévoit d’augmenter son offre vers le Maroc de 33% (SKO), toutes bases confondues, ce qui représente 873 000 sièges offerts à l’année. C’est le deuxième pays le plus desservi par la compagnie.

Laisser un commentaire