Vueling se renforce en France à l’été 2018

0
1148
vues
Airbus_A320_Vueling_NTE
Airbus A320 de Vueling à Nantes - Photo © Paul BANNWARTH

Vueling poursuit sa croissance en France : le programme été 2018 comporte quatre nouvelles lignes vers l’Espagne depuis Paris-Charles de Gaulle, Lyon et Marseille. Au total, la low-cost espagnole proposera plus de 4,8 millions de sièges dans l’Hexagone, soit une capacité en hausse de 4,9%.

Vueling a annoncé jeudi un renforcement de sa présence en France pour la saison été 2018. Sur les quatre nouvelles lignes, trois ont été ouvertes cet hiver et sont donc prolongée sur la saison été : Paris Charles de Gaulle-Grenade (2 vols par semaine), Lyon-Gran Canaria (1 vol par semaine) et Lyon-Tenerife (1 vol par semaine). La quatrième est une nouvelle desserte : Marseille-Alicante (1 vol par semaine).

28 routes à Paris

La compagnie renforce augmente ses vols au départ de Paris. Depuis l’aéroport d’Orly, Vueling propose 17 routes cet été, avec plus de 2,5 millions de sièges mis en vente, soit 4,1% de plus par rapport à l’été dernier. En outre, la route Orly-Rome Fiumicino bénéficie d’une forte croissance cette saison avec 7 fréquences supplémentaires par semaine et 300 000 sièges mis en vente, soit une augmentation de 12% par rapport à l’été dernier.

Depuis Paris-Charles de Gaulle, Vueling va opérer 11 routes – dont la nouvelle à destination de Grenade – avec 856 000 sièges mis en vente, soit une augmentation de 5,6% par rapport à l’été dernier. La compagnie base six avions à Paris, dont quatre à Orly et deux à Charles de Gaulle.

Les régions à l’honneur

Pour la saison été 2018, Vueling prévoit également de consolider sa présence en région. La compagnie va, en effet, augmenter sa capacité sur la plupart des aéroports français où elle est présente:

  • 330 000 sièges seront mis en vente à Nantes, soit une augmentation de 10,6 % par rapport à l’été dernier;
  • 256 000 sièges à Marseille, soit une augmentation de 8,7% ;
  • 210 000 sièges à Lyon, soit une augmentation de 11,5 % ;
  • 217 000 sièges à Nice, soit une augmentation 10,3%.

Les plus fortes croissances concerneront l’aéroport de Bordeaux Mérignac avec 170 000 sièges mis en vente et une augmentation de 40% par rapport à l’été dernier, et l’aéroport de Bastia-Poretta avec 17 000 sièges mis en vente et une augmentation de 32% par rapport à l’été dernier.

Présente dans 12 aéroports français, Vueling va opérer l’été prochain 63 routes dans l’Hexagone. Au total, l’augmentation de sa capacité atteint 4,9 %, avec plus de 4,8 millions de sièges mis en vente.

Des possibilités de correspondances à Barcelone et Rome

Vueling souligne aussi les “nombreuses correspondances” qu’elle propose sur ses hubs de Barcelone-El Prat et de Rome Fiumicino, soit plus de 100 destinations en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.

Par ailleurs, la compagnie fournit aussi des correspondances pour les vols de LEVEL, la nouvelle compagnie low-cost long-courrier d’International Airlines Group (IAG). Les voyageurs français pourront s’envoler depuis Barcelone vers Los Angeles, San Francisco (Oakland), Buenos Aires, Punta Cana ou Boston en réservant directement sur vueling.com. Les passagers bénéficient d’une connexion simple qui permet de ne s’enregistrer qu’une seule fois, puis de récupérer leurs bagages directement à l’aéroport d’arrivée.  

Laisser un commentaire