flydubai s’envole vers l’Italie et la Pologne en 737 MAX

0
905
vues
Boeing 737 MAX 8 de Flydubai photographié le 26 juillet depuis un Learjet 25B de Wolfe Air Aviation.

flydubai étend son réseau européen grâce au nouveau Boeing 737 MAX 8. Dès le printemps prochain, la compagnie partenaire d’Emirates reliera Dubaï à Catane et Cracovie, ses premières destinations en Italie et en Pologne.

Les vols à destination de Cracovie débuteront le 8 avril et ceux vers Catane commenceront le 13 juin 2018. flydubai devient le premier transporteur des Émirats arabes unis à proposer des vols directs vers ces destinations. Le réseau de la compagnie dépasse désormais les 100 points desservis dans 47 pays.

flydubai est déjà bien présente en Europe centrale et orientale avec 24 destinations dont Belgrade, Bratislava, Bucharest, Prague, Skopje, Sarajevo et Sofia. En revanche, l’ajout de Catane marque une réelle diversification du réseau. Ce sera la première fois que la compagnie desservira l’Europe du Sud.

Les vols vers Cracovie et Catane seront opérés quotidiennement. Au départ de Dubaï, la durée du vol est d’environ six heures pour chacune des deux lignes. “Pour offrir aux passagers plus de confort et une expérience de voyage améliorée, le transporteur exploitera les nouvelles routes sur son tout nouveau Boeing 737 MAX 8″, précise flydubai dans un communiqué.

La compagnie, dont la flotte compte 55 Boeing 737-800, est devenue cet été le premier opérateur du 737 MAX 8 au Moyen-Orient. La cabine est aménagée bi-classe pour 166 passagers, dont 10 en Affaires et 156 en Économie. C’est une configuration moins dense que sur les 737-800 NG (174 sièges en bi-classe ou 189 en classe unique). L’appareil propose notamment des sièges-lits full flat en classe Affaires et un système de divertissement disponible en anglais, arabe et russe.

flydubai a commandé ferme 76 MAX 8 dont six doivent rejoindre sa flotte d’ici la fin de l’année. Elle compte sur l’appareil pour « apporter plus de flexibilité et d’efficacité à nos opérations » et « ouvrir de nouvelles destinations, tout en offrant une expérience de bord exceptionnelle à nos passagers », a expliqué Ghaith Al Ghaith, le directeur général de la compagnie.

Faisant preuve de grandes ambitions, flydubai a signé le mois dernier au salon aéronautique de Dubaï un engagement d’achat pour 175 737 MAX supplémentaires, dans les variantes MAX 8, MAX 9 et MAX 10. Le contrat est assorti de droits d’achat pour 50 MAX additionnels.

Les vols vers Catane et Cracovie recevront le code EK d’Emirates Airline dans le cadre du partenariat entre les deux compagnies.

En images : flydubai présente son 737 MAX

Dubaï 2017 : flydubai signe pour jusqu’à 225 Boeing 737 MAX

Laisser un commentaire