Bombardier : deux Q400 supplémentaires pour Qazaq Air

0
300
vues
Bombardier_Q400_Qazaq_Air
Visuel Bombardier

Deux ans après sa création, Qazaq Air renouvelle sa confiance à Bombardier : la compagnie du Kazakhstan a signé une commande ferme pour deux Q400 supplémentaires.

Basée à Almaty et spécialisée dans les liaisons intérieures au Kazakhstan, Qazaq Air a débuté ses opérations en août 2015 avec le turbopropulseur de Bombardier. Sa flotte est aujourd’hui composée de trois Q400.

Grâce à cet avion, nous avons transporté plus de 420 000 passagers à ce jour vers 15 destinations au Kazakhstan et connu une hausse du trafic des passagers de 50 % en 2017 comparativement à l’an passé”, a déclaré Blair Treherne Pollock, président et chef de la direction à Qazaq Air.

L’ajout de deux nouveaux avions à notre flotte nous permettra non seulement d’étendre notre réseau au sein de la République du Kazakhstan, mais aussi d’ajouter de nouveaux vols à destination de villes avoisinantes d’Asie centrale qui ne font pas partie de ce réseau”, a-t-il ajouté.

Le contrat pour les deux Q400 supplémentaires est évalué par l’avionneur canadien à 66,8 millions de dollars au prix catalogue. Qazaq Air est la propriété à part entière du fonds souverain Samruk-Kazyna.

Laisser un commentaire