Boeing 777-300ER : et de dix pour Philippine Airlines

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Neuvième et dixième Boeing 777-300ER de Philippine Airlines au centre de livraison de Boeing à Seattle. Photo Philippine Airlines

Philippine Airlines a pris livraison cette semaine de ses neuvième et dixième Boeing 777-300ER, des appareils qui lui serviront à renforcer ses liaisons transpacifiques.

Boeing a annoncé vendredi la livraison du dixième 777-300ER de la compagnie nationale des Philippines. L’appareil fait l’objet d’un leasing avec Avation et représente d’ailleurs le premier gros-porteur de ce loueur basé à Singapour.

Le neuvième 777-300ER de Philippine Airlines a été livré plus tôt cette semaine. Les deux gros-porteurs s’envoleront directement de l’usine Boeing à Seattle vers Vancouver où ils entreront en service à destination de Manille.

Les Boeing serviront pour nos opérations long-courriers, une mesure visant principalement à améliorer l’expérience de voyage des passagers et la prestation à bord”, a déclaré Jaime Bautista, le président de Philippine Airlines. “Avec déjà huit 777 en service vers la côte Ouest des États-Unis, les nouveaux exemplaires viendront également compléter d’autres vols trans-pacifiques”.

Le dirigeant a ajouté que “le Boeing 777 est notre navire amiral pour les vols long-courriers. Grâce à son rayon d’action et sa capacité opérationnelle, Philippine Airlines sera au même niveau que les autres transporteurs à service complet (sur les routes où il sera employé)”.

Philippine Airlines indique qu’avec ces livraisons, sa flotte atteint les 88 appareils. Face à une concurrence acharnée en Asie, la compagnie a choisi de monter en gamme et de moderniser sa flotte. Cet été, elle a rénové la cabine de huit Airbus A330-300 en la dé-densifiant de 105 sièges. Six A350-900 ont été commandés en avril 2016 pour remplacer autant d’A340-300. Leur livraison est attendue à partir de l’année prochaine.

Basée à l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino, Philippine Airlines dessert 58 destinations internationales dans 33 pays, dont Honolulu, Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Toronto et Vancouver en Amérique du Nord ainsi que Londres-Heathrow en Europe.

Fin novembre, Boeing enregistrait un total de 839 commandes pour le 777-300ER dont 79 restaient à livrer.

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Photo Boeing
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