Cathay Pacific part pour Washington en A350-1000

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Visuel Airbus

Cathay Pacific ouvrira en septembre 2018 une liaison entre Hong Kong et Washington. Cette nouvelle route deviendra la plus longue de son réseau et sera opérée en Airbus A350-1000.

La compagnie hongkongaise a annoncé mardi une première destination pour son Airbus A350-1000 : l’aéroport de Washington-Dulles. Le nouveau service sera proposé quatre fois par semaine à compter du 15 septembre 2018 avec un Airbus A350-1000 configuré tri-classe, Affaires, Premium Economy et Economy, et équipé de Wi-Fi.

Le vol CX860 quittera Hong Kong les lundis, mardis, jeudis et samedis à 18h35 pour arriver à Washington à 22h20. Le vol retour CX861 partira de la capitale des États-Unis les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 01h15 pour se poser à Hong Kong à 05h10 le lendemain.

Cette liaison deviendra la plus longue du réseau de Cathay Pacific en termes de distance, à 7 085 miles nautiques (13 122 kilomètres). Il s’agira aussi de la plus longue route au départ de Hong Kong, un titre qui revient aujourd’hui au service d’American Airlines vers Dallas.

Jusqu’ici, Hong Kong n’était pas connectée à Washington. “Etablir de nouvelles liaisons directes vers des destinations qui ne sont pas déjà desservies depuis Hong Kong renforce le statut de notre ville en tant que premier hub international d’Asie et nous permet de sécuriser de nouvelles sources importantes de revenus”, a expliqué Rupert Hogg, directeur général de Cathay Pacific.

Washington deviendra la quatrième destination de Cathay Pacific sur la côte Est des États-Unis, après Boston, Newark et New York-JFK. En Amérique du Nord, la compagnie membre de l’alliance Oneworld dessert également Chicago, Los Angeles, San Francisco, Toronto et Vancouver.

En 2018, le réseau de Cathay Pacific s’étoffera aussi avec les ouvertures de Bruxelles en mars, de Copenhague en mai et de Dublin en juin, trois lignes opérées en A350-900. Par ailleurs, les fréquences vers plusieurs destinations existantes seront renforcées, notamment Barcelone et Tel Aviv.

Après avoir modifié sa commande auprès d’Airbus en septembre 2017, Cathay Pacific attend désormais vingt A350-1000. Elle compte recevoir son premier exemplaire “au printemps 2018″. Les livraisons se poursuivront jusqu’en 2021.

L’A350-1000 vient d’être certifié par l’EASA et la FAA et la premier appareil commercial doit être livré à Qatar Airways, la compagnie de lancement, avant la fin de l’année.

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