Toulouse-Blagnac passe le cap des 9 millions de passagers annuels

0
567
vues
Aeroport_Toulouse-Blagnac_9_millions_passagers
Photo Aéroport Toulouse Blagnac (ATB)

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a gagné 1 million de passagers en un an. La barre symbolique du 9 millionième passager de l’année a été franchie jeudi 21 décembre.

Pour l’aéroport toulousain, cette “très forte hausse” témoigne de son “attractivité” et d’une offre de destinations qui a séduit “un large public tout au long de l’année écoulée”.

Le nouveau record d’affluence est attribué “largement” à trois compagnies low cost : easyJet, Ryanair et Volotea. Il vient aussi conforter “le succès” de la liaison Toulouse-Paris, première ligne d’Europe, alimentée majoritairement par la Navette HOP! Air France.

“Nous avions franchi le cap des 8 millions en fin d’année 2016, et nous rééditons aujourd’hui ce passage de cap symbolique avec 1 million de passagers de plus en 1 an”, commente dans un communiqué Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

“Le catalogue de destinations s’étoffe au fil des ans et l’offre des compagnies aériennes facilite le voyage, que l’on souhaite rendre visite à ses proches, faire du tourisme ou travailler “, poursuit-il.

L’aéroport a accueilli 15 nouvelles destinations en 2017, parmi lesquelles La Réunion, Valence, Naples ou Caen.

Cette croissance du trafic sera accompagnée en 2018 par la mise en service de nouveaux aménagements, en cours de construction : l’agrandissement du Hall D avec un nouvel espace commercial de 5 000 m² et une vaste zone de restauration, la création d’une jetée d’embarquement dédiée aux compagnies low cost et l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles connecté à l’aérogare.

Toulouse-Blagnac est relié en vols réguliers à 63 destinations internationales et 17 en France. Il compte aussi 37 destinations charters.

Laisser un commentaire