Boston : sortie de piste sans gravité pour un A320 de JetBlue

0
1502
vues

Un Airbus A320 de la compagnie JetBlue Airways a dérapé sur la piste gelée de l’aéroport de Boston-Logan le soir de Noël, sans faire de blessés.

La compagnie aérienne a confirmé à CBS News l’incident sans gravité. Le vol B6 50 de Savannah vers Boston est sorti de piste peu après l’atterrissage vers environ 19h15 le 25 décembre.

L’A320 se dirigeait vers son parking. Il a glissé sur la piste gelée puis a effectué un virage sur lui-même avant de s’immobiliser entre deux voies de circulation.

Selon l’antenne locale de ABC News, les pilotes ont déclaré au contrôle aérien immédiatement après l’incident : “tout va bien, nous avons dérapé sur la glace. Nous avons juste besoin d’un remorquage”.

Les passagers, quelque peu interloqués mais indemnes, ont reçu de l’aide des pompiers pour sortir de l’avion et ont été transporté en bus jusqu’au terminal.

Les conditions météo étaient délicates hier à Boston : plus tôt dans la journée, l’aéroport a été fermé au trafic aérien pendant une heure car la neige avait réduit la visibilité à presque zéro.

JBU50 after sliding off of the exit of Runway 27 @ Boston Logan

Une publication partagée par Brian Heacox (@heacox_gotpics) le

Laisser un commentaire