Brussels Airlines atteint les 9 millions de passagers en 2017

0
364
vues
Airbus_A330-200_Brussels_Airlines
Airbus A330-200 de Brussels Airlines - Photo © Paul BANNWARTH

Brussels Airlines aura franchi le cap des neuf millions de passagers en 2017. C’est ce qu’a annoncé vendredi la compagnie aérienne belge en tirant “un bilan positif” de sa quinzième année d’existence.

La filiale belge de Lufthansa avait déjà prévu d’atteindre les neuf millions de passagers cette année et ce sera donc bien le cas. Ce chiffre marque une croissance de près de 16,3% en comparaison des 7,74 millions de voyageurs transportés l’année dernière. Brussels Airlines affirme ainsi qu’elle est “l’une des compagnies aériennes avec une croissance des plus rapides en Europe.”

Cette forte augmentation est due notamment à l’ouverture de nouvelles destinations et à l’utilisation d’avions plus gros.

Au printemps, Mumbai, première destination de Brussels Airlines en Asie, a été ajoutée au réseau et le réseau court et moyen-courrier s’est étendu avec Erevan, Palma, Rhodes et Madère.

Côté flotte, L’Avro RJ de 98 sièges a été progressivement remplacé ces deux dernières années par des Airbus A319 et A320, comptant respectivement 40% et 80% de sièges supplémentaires.

Croissance externe

Outre ces opérations de croissance interne, Brussels Airlines a repris en 2017 les activités de Thomas Cook Airlines Belgium, ce qui lui a permis d’élargir cet automne son offre de vols avec de nouvelles destinations telles que le Cap-Vert, la Tunisie, les Iles Canaries et l’Égypte. Au printemps prochain, le partenariat débouchera également sur une série de nouvelles destinations méditerranéennes, dont les îles grecques.

La compagnie prévoit de poursuivre ce rythme de croissance en 2018. Elle évoque de “nombreux projets d’investissement,” dont l’extension du salon “The Loft” à l’aéroport de Bruxelles, le remplacement de 7 Airbus A330, le lancement de nouvelles cabines sur la flotte long-courrier et des investissements dans la digitalisation.

À l’occasion de son quinzième anniversaire, Brussels Airlines a réalisé une vidéo, “Going the extra smile for you since 15 years.”

Laisser un commentaire