Air Arabia : de nouvelles routes vers la Russie, la Turquie et l’Érythrée

0
550
vues
Airbus_A320_Air_Arabia
© Paul BANNWARTH
La low-cost Air Arabia étend son réseau au départ de Sharjah avec de nouvelles lignes vers Moscou en Russie, Bodrum en Turquie et Asmara en Érythrée.

La compagnie lancera le 1er février 2018 une liaison entre sa base de Sharjah et l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Les vols seront d’abord assurés quatre fois par semaine en Airbus A320 avant de devenir quotidiens à compter du 1er mars 2018. Il s’agira de la deuxième ligne d’Air Arabia vers la capitale russe où elle dessert déjà l’aéroport de Domodedovo à raison d’un vol quotidien. Ainsi, la compagnie reliera Sharjah à Moscou deux fois par jour. “Avec le lancement de nos vols vers Cheremetyevo, les passagers peuvent désormais bénéficier d’options de voyage supplémentaires pour se connecter à la Russie depuis Sharjah et d’autres destinations de notre réseau,” a souligné Adel Al Ali, le directeur général du groupe Air Arabia.

Plus de vols vers la Turquie

La compagnie ouvrira le 13 juin 2018 une liaison saisonnière entre Sharjah et l’aéroport de Bodrum-Milas Mugla, sa troisième destination en Turquie après Istanbul-Sabiha Gökçen et Trabzon (Antalya a été apparemment suspendue). Les vols seront assurés trois fois par semaine jusqu’à fin septembre en A320. Selon Adel Al Ali, “l’ajout du nouveau service vers Bodrum reflète le marché solide du tourisme et les liens culturels de nos deux pays.”

L’Érythrée ajoutée au réseau

Par ailleurs, Air Arabia a inauguré le 10 décembre 2017 une liaison entre Sharjah et Asmara, sa première destination en Érythrée. Les vols sont opérés une fois par semaine en A320. Adel Al Ali a expliqué que l’Érythrée est en passe de devenir “un marché important” pour les Émirats arabes unis. “Grâce au lancement de cette route, nous cherchons à stimuler le commerce et les relations bilatérales entre les deux pays et à étendre notre présence sur le continent africain”, a-t-il ajouté.

Air Arabia exploite aujourd’hui 133 routes avec une flotte de 48 Airbus A320, dont 36 sont basés aux Émirats arabes unis, 8 au Maroc, 2 en Égypte et 2 en Jordanie, selon les données d’Airbus au 30 novembre. La compagnie va également louer six Airbus A321LR auprès d’ALC à partir de 2019.

Laisser un commentaire